Oubliez les films d’horreur Winnie l’ourson, Mickey Mouse, ou même le crossover Barbenheimer. La prochaine folie à ne pas rater au cinéma s’appellera The Unknown ; elle adaptera l’expérience immersive sur Willy Wonka qui s’est tenue à Glasgow, en Écosse, et qui est devenue une véritable trend. La boîte écossaise Kaledonia Pictures va transformer cette exposition catastrophique, qui a terrifié ses jeunes visiteurs et causé une intervention des forces de l’ordre, en un véritable film d’horreur.
Publicité
Inspirée du roman Charlie et la Chocolaterie de Roald Dahl, la Willy’s Chocolate Experience était une visite immersive et non officielle (comprendre ni sponsorisée ni autorisée par Warner Bros.) montée avec trois francs six sous par des fans de l’univers. Pour (sur)vendre leur installation, les organisateurs ont utilisé des images générées par intelligence artificielle qui ont fait croire aux visiteurs à une exposition magique et enfantine dans l’univers de Willy Wonka, le patron de la chocolaterie récemment campé par Timothée Chalamet dans un film homonyme.
Publicité
Une fois sur place, les familles, et surtout les enfants, ont été horrifiées à la vue d’un entrepôt à moitié vide, où l’activité principale consistait à boire une limonade cheap et s’enfiler deux bonbons rassis. La pire partie était sûrement cette actrice qui se cachait dans un costume d’Oompa Loompa avec un masque argenté, plus proche du Slender Man ou du Sans-Visage du Voyage de Chihiro que d’un inoffensif ouvrier de Willy Wonka. Évidemment, c’est cette étrange créature, baptisée The Unknown (littéralement “l’Inconnue”) par les médias britanniques, qui sera le grand méchant du film d’horreur.
Publicité
Selon un communiqué de Kaledonia Pictures, le film racontera l’histoire d’un célèbre couple d’illustrateurs hantés par la mort de leur fils, Charlie. Pour affronter leur deuil, ils décident de partir en voyage dans les Highlands écossaises, où une entité démoniaque les attend. Les producteurs espèrent sortir le film d’ici fin 2024, et on sera évidemment au premier rang avec du pop-corn au chocolat pour assister à ce nanar insensé.