L’Étrange Noël de monsieur Jack va avoir droit à une suite en BD

Publié le par Lucille Bion,

( © Disney )

A voir aussi sur Konbini

C’est le monde à l’envers. Pour une fois, le cinéma donne naissance à un livre, et pas l’inverse. Tokyopop, un distributeur de mangas basé en Californie, va donner un second souffle au célèbre film L’Étrange Noël de monsieur Jack. Ce conte sombre et musical, réalisé en 1993 par Henry Selick et produit par Tim Burton, s’est instantanément érigé en classique de l’animation. Il rapporta d’ailleurs 75 millions de dollars (environ 63 millions d’euros) à travers le monde.

Publicité

Selon The Hollywood Reporter, ce nouveau projet verra le jour en 2018. On suppose également que cette suite s’étalera sur une durée assez longue, puisqu’il s’agira d’une série de bandes dessinées écrite par DJ Milky et illustrée par Studio Dice, un studio de développement de jeux vidéo. Les volumes seront publiés sous deux formats : en livrets en couleurs, et en mangas en noir et blanc. Quoi qu’il en soit, avec ce projet, les fans du squelette longiligne et de son chien fantôme vont devoir tirer un trait sur les chansons qui participaient largement au charme du film.

Publicité

Des informations plus précises devraient nous parvenir dans les prochains mois, mais les premières pages de ces ouvrages devraient être dévoilées au printemps 2018. Cette annonce pourrait être le premier pas vers un Étrange Noël de monsieur Jack 2, faisant des rumeurs une réalité.

Publicité