Des années 1990 à la fin des années 2000, les Tamagotchi avaient envahi les cours de récré françaises, avec plus de 900 000 exemplaires vendus en seulement trois mois dans tout le pays. Un succès qui s’expliquait déjà à l’époque par son accessibilité, que ce soit pour se le procurer ou pour l’utiliser. Toutefois, les petits rongeurs électroniques ont disparu depuis quelques années.
Publicité
Publicité
Aujourd’hui, Tamagotchi prépare son grand retour à coups de teasers et annonces sur le site Web de Bendai, son distributeur. Au programme avec le nouveau Tamagotchi On : quatre nouvelles couleurs de boîtiers, un écran en couleur LCD moins pixélisé ainsi que quelques nouvelles fonctionnalités.
Alors, bien sûr, le célèbre jouet ne changera pas du tout au tout puisqu’il compte sur la nostalgie des générations précédentes pour faire un renouvellement réussi. Cependant, les problèmes du passé semblent au moins avoir été résolus et améliorés.
Publicité
De ce fait, les Tamagotchi pourront désormais en rencontrer d’autres et se marier entre eux, mais aussi se connecter à un smartphone afin d’obtenir encore plus d’activités. Cela va sans dire, le prix du jouet va donc augmenter face à ces nouveautés, et un Tamagotchi On coûtera dès lors environ 53 euros (60 dollars).
Le concept reste le même selon la marque, “qui souhaite responsabiliser une nouvelle génération sur les responsabilités que posséder un animal de compagnie implique”. Il s’agira ainsi de le nourrir, de le sortir, de le laver… En veillant à ne jamais l’oublier, au risque que celui-ci ne meure de chagrin.
Publicité
Du reste, le Tamagotchi On sortira le 15 août prochain et sera disponible sur Amazon et Urban Outfitters pour les Français.