Ce vendredi 2 février, Victoria Beckham, Melanie Brown, Emma Bunton, Melanie Chisholm et Geri Horner se sont réunies pour ressusciter le girls band le plus iconique des années 1990.
Publicité
Publicité
Pour la première fois depuis 2012, les Spice Girls se sont réunies. Ce vendredi 2 février, les cinq chanteuses de l’impérissable “Wannabe” se sont en effet retrouvées au nord de Londres, chez Geri Horner (anciennement Halliwell), en présence de leur ancien manager, Simon Fuller. Après avoir diffusé plusieurs photos de ces retrouvailles – qui n’ont pas manqué d’affoler les réseaux sociaux –, les cinq Spice se sont exprimées à travers un communiqué laissant entendre que le groupe allait prochainement se reformer :
“Nous avons passé un après-midi merveilleux à rattraper le temps et à nous souvenir des moments extraordinaires passés ensemble. Nous sommes toujours dépassées par l’intérêt que suscitent les Spice Girls à travers le monde entier. Le moment est venu d’étudier de nouvelles opportunités de faire des choses ensemble.”
Publicité
Et d’ajouter :
“Nous sommes toutes d’accord pour dire qu’il y a encore beaucoup de possibilités excitantes correspondant à ce qu’étaient à l’origine les Spice Girls, tout en renforçant notre message d’émancipation féminine pour les générations futures.”
Victoria Beckham congédiée de chant ?
Si l’on en croit The Sun, les cinq quadragénaires s’apprêtent à dévoiler plusieurs projets, parmi lesquels une émission de télévision en Chine et des compilations de leurs plus grands succès. Ce projet de réunion serait mené de front par Simon Fuller, lequel aurait réussi à convaincre Victoria Beckham, plutôt réticente, de rejoindre l’aventure – sans que cette dernière n’ait cependant besoin de chanter. Une source proche des Spice Girls a confié au quotidien britannique :
Publicité
“C’est une réunion à laquelle personne ne croyait. Mais après une longue période de négociation, Victoria a concédé qu’il était temps de se remettre au travail pour créer de nouveaux projets cette année. C’est très excitant, car elle avait jusqu’ici toujours été catégorique sur le fait qu’elle ne rejoindrait pas les rangs du groupe.”
Comme le rappelle Le Monde, les Spice Girls s’étaient séparées en 2000, avant de se réunir le temps d’une tournée mondiale en 2007-2008. Elles s’étaient ensuite retrouvées lors de la cérémonie de clôture des jeux Olympiques de Londres en 2012, ainsi qu’à l’occasion du lancement de la comédie musicale Viva Forever! Un retour avec Melanie Brown, Emma Bunton et Geri Horner avait également été annoncé en 2016, mais ne s’était finalement jamais concrétisé.
Publicité