Les raptors sortent les crocs dans le trailer final de Jurassic World : Fallen Kingdom

Publié le par Arthur Cios,

A voir aussi sur Konbini

Le nouveau volet de la méga-franchise s’offre un dernier trailer assez épique – et qui spoile pas mal.

Publicité

Publicité

Jusque-là, on ne savait pas grand-chose du deuxième Jurassic World, la nouvelle franchise adaptée en sequels de celle lancée par Steven Spielberg en 1993. Les trailers sortis jusque-là avaient montré une éruption volcanique, des espèces en danger, Claire (Bryce Dallas Howard), Owen (Chris Pratt) à la recherche de son raptor préféré, Blue, une cascade d’explosions, des dinos affamés et pas mal d’action. Sans vraiment montrer comment le tout pouvait tenir la route.

À moins de deux mois de la sortie en salles du blockbuster, on était surpris de ne pas voir venir un dernier trailer. C’est chose faite, et disons qu’Universal est bien moins radin en nouvelles images qu’auparavant – peut-être un chouïa trop. Si on en sait plus sur l’histoire, on en comprend plus que l’on devrait. On vous prévient donc : si le trailer nous emballe bien plus sur le projet, ça spoile vraiment tout le scénario et même des séquences clés.

Publicité

Si cela ne vous fait pas trop peur, alors foncez. C’est un véritable festival de dinosaures, avec toujours plus de créatures (avec un nouvel hybride, l’Indiraptor). On vous épargne les détails du synopsis, pour ne pas gâcher le plaisir à ceux qui passeraient outre ce trailer volontairement. On soulignera néanmoins les efforts de mise en scène, avec des passages clairement référencés, entre le film de monstre des années 1970-1980 et une ambiance gothique.

Le réalisateur a en effet expliqué dans un entretien avec Entertainment Weekly que nos protagonistes seront sur l’île qui héberge les dinos dans la première moitié du film, et que la deuxième se déroulerait dans un environnement plutôt différent (ceux qui ont vu le trailer sauront), avec une atmosphère assez distincte de ce qu’on a vu jusque-là, “avec du suspens, plus sombre et clautrophobique”.

Reste à savoir comment un troisième volet, qui est jusqu’à présent toujours prévu pour 2021, peut s’articuler avec ce qui s’annonce ici. Dans tous les cas, Jurassic World : Fallen Kingdom sortira le 6 juin prochain.

Publicité