Publicité
Du 7 au 10 avril, Konbini est à Londres pour la Star Wars Celebration. L’occasion de croiser des cosplays de dingue, de se ruiner en jouets et figurines uniques, mais surtout d’assister à des panels célébrant la nostalgie mais aussi et surtout l’avenir de la saga la plus populaire de la planète. Et justement, on a été gâtés, à commencer par une introduction de Kathleen Kennedy, la présidente de Lucasfilm, suivi de l’arrivée sur scène de l’équipe de la série Andor, dont le showrunner Tony Gilroy et Diego Luna.
Publicité
Andor
Publicité
The Acolyte
Ensuite, c’était au tour de Leslye Headland, la showrunneuse de The Acolyte, de présenter une nouvelle série Star Wars. Pour la première fois, cette dernière se déroulera avant l’ère des Skywalker, près de cent ans avant La Menace fantôme et vers la fin de la Haute République. Selon ses propres mots, la série se concentrera sur de nombreux Jedi, dont un Wookiee, qui était présent sur scène.
Publicité
Le cast est ensuite monté sur scène pour parler de leurs personnages, dont Amandla Stenberg, Lee Jung-jae, Dafne Keen, Jodie Turner-Smith ou encore Joonas Suotamo, qui incarne Chewbacca depuis Le Réveil de la Force. Le tournage est en cours, mais nous avons eu la chance de voir des premières images très, très prometteuses (et pleines de sabres laser). Sortie prévue en 2024 sur Disney+.
The Mandalorian
Publicité
La tension est montée d’un cran avec l’arrivée de Jon Favreau et Dave Filoni sur scène pour parler, évidemment, de The Mandalorian, et plus particulièrement de la saison 3. L’occasion de revenir notamment sur le caméo d’Ahmed Best, interprète de Jar Jar Binks dans la prélogie, mais aussi de jeter un œil sur les dix premières minutes de l’épisode 7 (attendu le 12 avril sur Disney+).
On ne peut pas en dire trop, mais sachez que le public a hurlé de joie en entendant le nom d’un certain personnage venu tout droit de la série animée Star Wars Rebels… Pour conclure la session, quelques membres du cast sont montés sur scène, dont Giancarlo Esposito, Katee Sackhoff, Emily Swallow et Carl Weathers.
Skeleton Crew
Publicité
Jon Favreau et Dave Filoni sont restés sur scène pour nous parler d’une nouvelle série, Skeleton Crew. Une histoire de coming-of-age selon les deux créateurs, connectée à The Mandalorian en termes de période et qui se déroule donc après Le Retour du Jedi. La série s’inspire grandement des Goonies et des films d’aventures produits par le studio Amblin.
Plusieurs réalisateurs et réalisatrices se succéderont à la mise en scène, dont Jon Watts (Spider-Man : No Way Home), David Lowery (The Green Knight), les Daniels (Everything Everywhere All at Once), Jake Schreier (La Face cachée de Margo), Bryce Dallas Howard (The Mandalorian) et Lee Isaac Chung (Minari). Jude Law, la star de la série, est ensuite monté sur scène pour présenter le jeune cast composé de trois enfants pleins d’énergie : Ravi Cabot-Conyers, Kyriana Kratter et Robert Timothy Smith. La présentation s’est évidemment conclue sur un premier trailer, même si la série est toujours en cours de tournage.
Ahsoka
Encore un peu plus de Favreau et Filoni avec une courte présentation sur la série Ahsoka, consacrée au personnage du même nom incarné par Rosario Dawson, introduit pour la première fois en live action dans The Mandalorian. L’occasion de dévoiler le poster officiel de la série et la date de sortie, fixée en août 2023 sur Disney+. Rosario Dawson a ensuite été rejointe sur scène par Natasha Liu Bordizzo, aka Sabine Wren, et Mary Elizabeth Winstead, qui incarnera Hera Syndulla. On vous laisse profiter du premier trailer qui file des frissons.
L’avenir des films Star Wars
Pour finir, Kathleen Kennedy a évoqué trois nouveaux films Star Wars. Le premier sera réalisé par James Mangold (Indiana Jones 5, Logan) et nous emmènera dans le passé le plus lointain de la saga. Il racontera notamment l’histoire du premier Jedi, de la construction du premier sabre laser et de la découverte de la Force.
Le deuxième se déroulera 15 ans après les derniers événements de la saga Skywalker (ou l’épisode IX, L’Ascension de Skywalker). Sharmeen Obaid-Chinoy (Miss Marvel) racontera l’histoire de la reconstruction du Nouvel Ordre Jedi et des puissances qui s’élèvent pour le détruire. La réalisatrice a d’ailleurs ravi les fans en accueillant Daisy Ridley sur scène, confirmant qu’elle reprendra son rôle bien-aimé de Rey dans le prochain film.
Enfin, dans le présent, Dave Filoni orchestrera l’escalade de la guerre entre les vestiges impériaux et la Nouvelle République naissante. Aux côtés du producteur Jon Favreau, ils réuniront de nombreux éléments de la trilogie originale Star Wars dans un événement cinématographique majeur, qui marquera la rencontre de leurs univers sériels sur grand écran (The Mandalorian, Le Livre de Boba Fett, Ahsoka…).