Mathieu Kassovitz et ses équipes ne chôment pas pour l’adaptation en comédie musicale de La Haine. Après avoir auditionné plus de 3 000 acteurs, chanteurs et/ou danseurs, ils ont trouvé les nouveaux interprètes principaux de ce spectacle très attendu, les trois artistes qui vont entrer dans la peau de Vinz, Saïd et Hubert. “On a sélectionné des talents individuels, mais surtout des gens capables de fonctionner ensemble”, explique au Parisien le producteur Farid Benlagha. “Il fallait une alchimie parce qu’au-delà du fond social, La Haine, c’est l’histoire de trois potes qui vont passer une journée ensemble.”
Publicité
Les artistes en question sont Alexander Ferrario, Samy Belkessa et le rappeur Alivor, qui prendront les places respectives de Vincent Cassel (Vinz), Saïd Taghmaoui (Saïd) et Hubert Koundé (Hubert). Le premier est apparu dans plusieurs séries françaises (Les 7 Vies de Léa, Munch), le deuxième au cinéma (Anti-Squat) et le troisième en feat avec Médine sur le titre “Grand Paris”. Si le parcours de chacun est différent, les trois talents ont des expériences avec le monde du rap, qui sera au cœur de la comédie musicale La Haine, décrite comme un savoureux mélange de danses, de chants, de théâtre et de spectacle vivant.
Publicité
Selon Mathieu Kassovitz, l’adaptation proposera “une vision plus large que celle du film”, avec une histoire contée à travers quatorze tableaux jalonnés d’une quinzaine de chansons originales. Le spectacle sera joué à partir du 10 octobre à la Seine Musicale, à Paris.