“Les mots sont insuffisants pour décrire sa beauté infinie” : l’hommage émouvant de Zendaya à Angus Cloud

Publié le par Adrien Delage,

© HBO

Le jeune acteur américain est mort le 31 juillet dernier, à seulement 25 ans.

A voir aussi sur Konbini

Ce lundi 31 juillet, les fans d’Euphoria ont appris avec une profonde tristesse la mort d’Angus Cloud à seulement 25 ans. Il incarnait le touchant Fez dans la série HBO. Depuis, les hommages se multiplient sur les réseaux sociaux à l’égard du jeune acteur, mais certains fans perdaient patience face au “silence” de Zendaya après cette tragédie. Or, la relation entre Angus Cloud et l’interprète de Rue dépassait largement le cadre d’Euphoria, puisque les deux comédiens étaient amis avant de jouer dans la série. C’est un comportement clairement maladroit voire idiot de la part de la fanbase de Zendaya, qui est en deuil et a tous les droits de le vivre et de le témoigner quand et comme elle l’entend.

Publicité

Euphoria était le premier job d’Angus Cloud en tant qu’acteur. Il a été repéré par les directeurs de casting par hasard, alors qu’il bossait comme serveur dans un restaurant à New York. On sait aussi que Zendaya et Sam Levinson, le créateur de la série, collaborent régulièrement pour écrire la trajectoire des personnages et mieux comprendre la génération Z. Aussi, il faut rappeler que les deux partenaires de jeu étaient amis avant la série, puisqu’ils se sont rencontrés en classe dans la Oakland School of the Arts. L’alchimie et l’amitié entre Fez et Rue n’était donc pas que du jeu, mais reposait bien sur un respect mutuel et une profonde tendresse entre les deux interprètes.

Publicité

Dans un long post Instagram, Zendaya a finalement rendu hommage à Angus Cloud avec des mots touchants, soutenue par une autre star de la série, Sydney Sweeney (Cassie), qui a également évoqué son émotion et sa relation avec l’acteur sur ses réseaux.

Publicité

“Les mots ne suffisent pas à décrire l’infinie beauté d’Angus (Conor). Je suis tellement reconnaissante d’avoir eu la chance de le connaître dans cette vie, de l’appeler mon frère, de voir ses yeux chaleureux, gentils et son sourire éclatant, ou d’entendre son rire contagieux (je souris rien que d’y penser). Je sais que les gens utilisent souvent cette expression lorsqu’ils parlent de personnes qu’ils aiment… ‘ils pouvaient illuminer n’importe quelle pièce dans laquelle ils entraient’, mais laissez-moi vous dire qu’il était le meilleur dans ce domaine. C’est ainsi que j’aimerais me souvenir de lui. Pour toute la lumière, l’amour et la joie illimités qu’il a toujours réussi à nous donner. Je chérirai chaque instant.

Je suis de tout cœur avec sa mère et sa famille en ce moment. Soyez gentils et patients, car le deuil est différent pour chacun d’entre nous”.

“Angus, tu étais une âme ouverte, avec le cœur le plus gentil et tu remplissais chaque pièce de rires. C’est la chose la plus difficile que j’ai jamais eue à poster et j’ai du mal à trouver tous les mots. Tu nous manqueras plus que tu ne le penses, mais je suis très chanceuse de t’avoir connu dans cette vie, et je suis sûre que tous ceux qui t’ont rencontré ressentent la même chose. Ce chagrin d’amour est réel et j’aurais aimé que nous puissions nous serrer encore une fois dans les bras et courir au 711. Tout mon amour est avec toi.”

Publicité