Une compilation géniale des cent répliques les plus fameuses prononcées par des personnages avant de passer à l’action. Hasta la vista, baby !
C’est comme un rituel, le “salade-tomate-oignon” des scènes de meurtre sur grand écran. Avant de tuer, un personnage unique ou une armée entière, il arrive très souvent que le personnage prononce des paroles. Rarement une oraison funèbre en deux-parties-deux-sous-parties, plutôt une punchline bien sentie, histoire de dire “Adios” avec panache à l’élément à supprimer. Cette vidéo de Burger Fiction, publiée le 31 mars et repérée par Slate.fr, compile pas moins de cent de ces répliques macabres, devenues plus ou moins cultes.
Du génial “Knock Knock”, prononcé par Arnold Schwarzenegger dans Predator, au laconique “It’s time” de Chuck Norris (Invasion USA) en passant par le tragique “This is from Matilda” (Léon), on y trouve un peu de tout, du moment qu’on aime les films d’action et l’économie de mots. Notre réplique préférée ? Sans doute le truculent “You’re fired” : Schwarzy au top du top dans True Lies, de James Cameron.
Publicité