Super-héros + Disney + Pixar = gros succès dans les salles.
Publicité
Les super-héros n’en finissent pas de faire recette. Le dernier film en date à rentrer dans des clous financiers monstrueux n’est autre que le deuxième opus Les Indestructibles. Avec 180 millions de dollars récoltés pour son premier week-end d’exploitation, la dernière production Disney-Pixar réalise aux États-Unis le meilleur démarrage de l’histoire pour un film d’animation. Il est aussi à la troisième place des meilleurs démarrages de l’année, juste derrière deux mastodontes là encore made in Disney : Black Panther (202 millions de dollars) et Avengers : Infinity War (257,6).
Publicité
Les Indestructibles 2 vient de battre à plate couture le dernier record en date du meilleur démarrage pour un film d’animation tenu par Le Monde de Dory (Disney) et ses 135 millions de dollars obtenus en juin 2016. À noter que le premier film Les Indestructibles, commercialisé en novembre 2004 aux États-Unis, avait débuté autour des 70 millions de dollars lors de son premier week-end d’exploitation, finissant sa course avec 633 millions de dollars dans la poche.
Au box-office américain, le nouveau film de Brad Bird explose la concurrence, devançant largement Ocean’s 8 (19,5 millions) disposé en deuxième semaine d’exploitation, la comédie Tag et son premier week-end (14,6) ou encore Solo : A Star Wars Story qui, en quatrième semaine, engrange seulement 9 millions de dollars.
Publicité