En plus des lives spectaculaires que vont faire Beyoncé, Adele, Daft Punk et The Weeknd, Chance the Rapper, et enfin Lady Gaga et Metallica (oui, oui, ensemble), on a de nouvelles bonnes raisons de regarder la cérémonie qui se tiendra le 12 février. En effet, on vient d’apprendre que des hommages seront rendus à deux grands musiciens décédés en 2016 : Prince et George Michael.
Publicité
Neil Portnow, directeur de l’organisme qui remet les Grammy Awards, a expliqué que “ces deux artistes étaient des icônes de la pop douées d’un talent rare et d’un charisme hors pair”. Il a également affirmé que l’académie était “honorée de pouvoir rendre hommage à ces artistes et à l’influence incroyable qu’ils ont eu sur la scène des Grammy”. Il en a profité pour promettre que les shows leur rendant hommage seraient inoubliables.
Publicité
Si l’identité des artistes qui participeront à ces hommages reste un secret, on sait déjà que John Legend jouera dans un segment spécial… Une petite reprise de “Purple Rain” au piano Mr. Legend ?
Publicité
Beaucoup de morts, mais peu de temps
L’année 2016 a été une hécatombe. De nombreux musiciens surdoués sont décédés : David Bowie, Glenn Frey, Leonard Cohen, Merle Haggard, Sharon Jones, Leon Russell, Phife Dawg, sans oublier Prince et George Michael. Pas facile de rendre hommage à chacun lors d’un show de trois heures. Ken Ehrlich, le producteur de la cérémonie a abordé ce sujet auprès du magazine Rolling Stone :
“Il y a plein de gens qui sont super heureux d’avoir été nommés. Je ne veux pas les dénigrer en consacrant un tiers de la cérémonie aux personnes décédées.”
Publicité
Autrement dit, pas sûr qu’en plus de George Michael et Prince, la cérémonie s’attarde trop sur les victimes de l’année 2016. Des rumeurs disent également que le catalogue complet de Prince sera mis en ligne sur des sites de streaming comme Spotify, le soir de la cérémonie.
Traduit de l’anglais par Dario
Publicité