Le nouveau-né Meta (anciennement Facebook) organisera un concert gratuit et en direct des Foo Fighters le dimanche 13 février, après la fin du Super Bowl. L’événement sera diffusé en continu sur Facebook et Instagram, et Meta présentera la performance du groupe de rock dans un concert en réalité virtuelle à 180 degrés dans Horizon Venues, l’application de réalité virtuelle du réseau social.
Publicité
Le concert sera dirigé par le célèbre réalisateur de clips et cinéaste Mark Romanek. Il promet une scène personnalisée sur laquelle les Foo Fighters devraient interpréter des morceaux rarement joués, dont un que le groupe n’a jamais joué en public auparavant. L’organisation s’est chargée de garder la surprise concernant cette chanson mystère.
Publicité
“Les Foo Fighters adorent les défis, qu’il s’agisse de jouer sur les plus grandes scènes du monde, dans de plus petits clubs, ou de réaliser des films et des mini-séries. Nous avons à peu près tout fait”, a déclaré le chanteur du groupe, Dave Grohl, dans un communiqué, avant d’ajouter : “Mais nous n’avons jamais collaboré avec Mark Romanek sur un ensemble conceptuel de chansons, pour un public mondial, où tout le monde a les meilleures places dans la salle grâce à la technologie VR la plus cool… jusqu’à maintenant.”
Publicité