C’était le secret le mieux gardé de l’équipe de Saltburn, mais elle a été prise de court par l’ingéniosité et la détermination des fans. Le manoir des Catton, dans lequel Barry Keoghan se balade à poil dans le film, existe bel et bien IRL. C’est une sublime propriété baptisée Drayton House, située dans le Northamptonshire, en Angleterre. Depuis la sortie et le succès du film, le lieu est envahi par des centaines de fans et de créateurs de contenu pour TikTok, allant jusqu’à terroriser le propriétaire de la demeure, Charles Stopford Sackville, comme il le raconte au Daily Mail :
Publicité
“Je n’aurais jamais pu imaginer un tel engouement, c’est vraiment étrange comme situation. Et je ne trouve pas ça flatteur. Comment vous vous sentiriez si des gens prenaient en photo votre maison sans votre consentement ? J’aimerais que leur intérêt se dissipe, car je ne peux rien y faire pour le moment.”
Publicité
@beansandpeas0701 Post cheeky pint at the snooty fox #saltburn #draytonhouse @Megana ♬ Murder On The Dancefloor - Sophie Ellis-Bextor
Outre les fans qui passent aux alentours du manoir, plus d’une cinquantaine d’entre eux ont carrément franchi les barrières de la propriété pour se filmer en train de se déhancher sur “Murder on the Dancefloor”. Un hommage à une scène emblématique de Saltburn qui est devenue une véritable trend sur TikTok après la sortie du film.
Publicité
La Drayton House est une immense bâtisse construite au XIIe siècle et qui appartient à la famille Sackville depuis le XVIIIe siècle. S’il n’arrive pas à chasser les fans du film et de Sophie Ellis-Bextor, il peut toujours envisager de transformer l’entourage de son domaine en parc d’attractions Saltburn.
@mollyrichardsx Of course we had to visit when we realised it’s just down the road #saltburn #saltburnhouse #draytonhouse #northamptonshire #barrykeoghan #jacobelordi #fyp #sundaywalks ♬ Murder On The DanceFloor - speduqaudio
Saltburn est disponible sur Prime Video.
Publicité