On le savait déjà mais la série live action Netflix One Piece est attendue au tournant. L’Histoire prouve que (trop) souvent les adaptations de mangas en live action ont été des échecs cuisants, tels Death Note, Bleach ou L’Attaque des Titans.
Publicité
Récemment, le compte officiel de One Piece partageait deux premières images, à savoir le chapeau de paille de Luffy et le fameux drapeau très, très moche dessiné par le capitaine lui-même.
Publicité
Jusque-là, rien de bien chamboulant, le drapeau reste fidèle à l’œuvre et le chapeau reste un simple chapeau de paille comme tous les gens souhaitant devenir Roi des Pirates aiment porter. Mais une affiche promotionnelle a aussi fait son apparition au Japon, présentant en gros plan le navire des Mugiwara, le Vogue Merry.
Publicité
Ce qui peut choquer en premier lieu, c’est le choix de la tête de proue. Certains peuvent trouver ça réaliste et donc logique (car c’est une série live action, rappelons-le), mais d’autres peuvent aussi faire des cauchemars devant cette tête de bélier au sourire effrayant. Le texte sur le côté annonce l’arrivée prochaine de nouveaux visuels, on peut donc espérer une bande-annonce dans les semaines à venir.
Publicité
La série sort sur Netflix à la fin de l’année 2023 et comptera 8 épisodes couvrant l’arc East Blue.