Sur la chaîne YouTube Corridor Crew, un trio d’aficionados des effets spéciaux passe à la moulinette des scènes de la pop culture. Cette fois-ci, à partir de 10 min 21, c’est un moment bien spécifique de la saison 2 de House of the Dragon qui attire leur attention.
Publicité
Dans l’épisode 7, Rhaenyra jette dans sa fosse aux dragons quelques volontaires, de potentiel·le·s prétendant·e·s pour chevaucher sa bête la plus féroce, Vermithor. Oui mais voilà, ce dernier n’est pas des plus dociles et il crame tout et tout le monde (ou presque !) sur son passage. Et c’est là que le bât blesse pour Niko, l’expert en pyrotechnie du trio.
Publicité
S’il n’a rien à redire sur l’ensemble des effets spéciaux de la série, celui-ci semble lui avoir donné quelques brûlures d’estomac. Il explique, making of de House of the Dragon à l’appui, que plusieurs scènes de ce type sont effectuées à l’aide de véritables lance-flammes, avant que les VFX ne viennent ajouter la touche finale. Mais ici, le puriste a un os à ronger avec la team en charge des flammes…
Publicité
“OK donc déjà, le feu, ça ne marche pas comme ça. Je suis fatigué de voir cette espèce de fluide en forme de bulbe parfaitement formé. Ce n’est pas comme ça que ça se passe… La façon dont le feu se répand à la fin de ce souffle, ça ne devrait pas ressembler à des poches toutes bosselées qui se maintiennent de la sorte. Il devrait y avoir de la vélocité. Du flou de mouvement.
D’où vient le mouvement ici ? Et dans un deuxième temps, tout est sombre. Ce truc, c’est un mur de feu étincelant. Or, il n’y a aucune lumière qui en émane. Je comprends, c’est une série télé, mais c’est vraiment ma bête noire avec la représentation du feu à Hollywood. Ça ne bouge pas comme du feu. Ça n’illumine pas la scène comme du feu. Allumez les lumières. Foutez les lampes au max ! Ça ferait une telle différence.”
Nous avons bien sûr cherché à contacter les attachés de presse de Vermithor, mais ce dernier n’a pas souhaité s’exprimer. Grrrrr.
Publicité