Si God Bless America et ses tueries avaient eu un sequel, Malcom aurait continué, à coup de balles bien placées, le boulot de son collègue américain – et décédé – Frank. Car s’il y a bien quelque chose qui énèrve Malcom, jeune intellectuel de New York, c’est la tranquillité de sa ville :
Publicité
Tout ce que nous voulions [la sécurité, l’accès la propriété, l’embourgeoisement, ndrl] est en train de se produire.
Publicité
Sa solution ? Tuer tout ce qui bouge histoire que la grosse pomme retrouve sa place dans le monde du crime et du cinéma. Un brûlot corsé.
[iframe src=”http://prod-3.konbini.com/embed/culture-fr-malcolm-bande-annonce” width=”620″ height=”349″]
Sortie : 23 janvier 2013
The Iceman : le WTF Dexter
La nuit, ou le jour, un heureux père de famille devient un assassin névrotique et sans pitié. Là, vous vous dites : “j’ai déjà entendu cette histoire quelque part”. Oui, The Iceman pourrait être l’adaptation cinématographique de la série culte Dexter.
Les points communs ne manquent pas :
Publicité
- il est père de famille;
- il a une absence totale d’émotions et de remords;
- son frère est un meurtrier (cf. The Ice Truck Killer);
- il a tué très jeune, dès l’âge de 13 ans;
- il a tué plus d’une centaines de personnes.
Glaçant, quand on sait qu’il aimait voir ses victimes être mangées par des rats.
[iframe src=”http://prod-3.konbini.com/embed/culture-fr-the-iceman-official-trailer” width=”620″ height=”349″]
Sortie : prochainement
Hansel & Gretel : le WTF option conte
Prenez le fameux conte de Hansel et Gretel mondialement connu. Faites-le venir à Los Angeles en jet privé. Demandez-lui de passer par un bloc opératoire dans une clinique de chirurgie plastique (vous trouverez de bonnes adresses ici). Admirez le résultat. Oui, lorsque les frères Grimm, ces fameux collecteurs de contes, se retrouvent à Hollywood, on peut observer un petit changement côté scénario.
Le conte de Hansel et Gretel, qui met en scène deux frères et soeurs perdus dans la forêt, a connu un paquet d’adaptations. Mais celle-ci devrait être la plus explosive. Côté casting, prenez un acteur en passe de fournir la musculature des futurs films d’action (Jeremy Renner) et le sexy des blockbusters 2011-2012 (Gemma Arterton, vue dans Prince of Persia : Les Sables du temps et Le choc des titans).
Évidemment, les deux jeunes frères et soeurs ont laissé place à deux adultes branchés par les flingues, la violence et l’humour. C’est ce qui s’appelle grandir. C’est ce qui s’appelle l’industrie du cinéma. Il se dit même que les deux acteurs ont accepté leur rôle histoire de payer leurs impôts. Ça en dit long sur la qualité dudit film.
[iframe src=”http://prod-3.konbini.com/embed/culture-fr-hansel-et-gretel-bande-annonce” width=”620″ height=”349″]
Sortie : 6 mars 2013
Publicité
The Bling Ring : le WTF option cambriolages
Sofia Coppola vous avait ennuyé avec sa déprimante histoire du riche acteur Johnny Marco qui, lui-même, s’ennuyait dans Somewhere ? Elle devrait contenter votre curiosité avec The Bling Ring. Tout comme The Iceman, un écriteau “basé sur des faits réels” vous sera communiqué au début du film. Ceux d’un gang.
Ce dernier a attiré l’attention de la réalisatrice pour une bonne raison : il cambriolait les maisons de célébrités. Du coup, on retrouve Emma Watson dans le crew. C’est sa deuxième apparition américaine après le sympathique Le Monde de Charlie. Et, fidèle au poste, Sofia Coppola traite, encore une fois, de ce qu’elle connaît : le monde impitoyable de Los Angeles.
[iframe src=”http://prod-3.konbini.com/embed/culture-fr-emma-watson-about-the-bling-ring-for-vanity-fair-2012″ width=”620″ height=”349″]
Sortie : prochainement
Iron Sky : le WTF avec des nazis
En 1945, on pensait avoir exterminé les nazis. En 2018, ils reviennent. Entre temps, ils s’étaient cachés non pas sur Terre, mais sur la Lune. Et durant toutes ces années où ils étaient loin de la réalité terrestre, les nazis étaient en train de se préparer pour donner à l’humanité une belle raclée interstellaire, une revanche.
Non, vous n’avez pas rêvé, c’est bien le pitch ravageur de Iron Sky, film co-produit par l’Australie, l’Allemagne et la Finlande. Un mindfuck qui revisite l’histoire avec un grand “H” et des petits moyens. Humour garanti.
[iframe src=”http://prod-3.konbini.com/embed/culture-fr-iron-sky-bande-annonce” width=”620″ height=”349″]
Sortie : 18 février 2013 en DVD
Publicité
Spring Breakers : le WTF James Franco
C’est l’histoire de quatre filles fauchées qui braquent un fast-food. Leur objectif : financer un spring break qui va, dans les jours qui vont suivre, mal tourner. Lors d’une soirée de débauche, les filles sont arrêtées par la police et doivent passer devant un juge. Elles ne devront leur salut qu’à un malfrat du coin, Alien.
L’occasion pour elle d’étendre leur semaine de dépravations par une plongée dans l’arrière-cour de la fête la plus alcoolisée que compte les États-Unis. L’occasion aussi de dévergonder Selena Gomez, une actrice made in Disney et d’agrandir encore la complexité du jeu d’acteur d’un timbré : j’ai nommé James Franco.
[iframe src=”http://prod-3.konbini.com/embed/culture-fr-spring-breakers-clip-trailer” width=”620″ height=”349″]
Sortie : 6 mars 2013
Warm Bodies : le WTF rom-zombies
A la différence que Warm Bodies est une comédie-romantique, bien loin des messages politiques des films de George A. Romero. En d’autres termes, le film aborde une histoire d’amour entre un zombie, R, et Julie, une rescapée. Comme si The Walking Dead rencontrait pour la première fois une sitcom des années 80. Oh wait.
[iframe src=”http://prod-3.konbini.com/embed/culture-fr-warm-bodies-vivants-bande-annonce” width=”620″ height=”349″]
Sortie : 20 mars 2013
Movie 43 : le WTF du WTF
Vous vous souvenez du film à sketches français Les Infidèles, dans les salles début 2012 ? Oubliez-le. Car Movie 43 n’a qu’un point commun avec le film Dujardin-Canet-Lamy-Lellouche : l’expression “film à sketches”. Déjà, on ouvre grand les yeux quand la distribution passe sous notre nez : Kate Winslet, Richard Gere, Halle Berry, Hugh Jackman, Naomi Watts. Entre autres.
Et on n’a abordé que les acteurs. Car derrière les caméras, c’est une autre paire d’excités : Peter Farrelly, Brett Ratner (Rush Hour, X-Men : L’Affrontement final) ou encore Elizabeth Banks. Entre autres encore une fois. Cette bande-annonce, WTF à souhait, devrait vous interpeller.
[iframe src=”http://prod-3.konbini.com/embed/culture-fr-movie-43-trailer” width=”620″ height=”349″]
Sortie : 19 juin 2013
The Bay : le WTF Found Footage
Encore un film d’horreur bon marché vous allez me dire. Encore un film “found footage” vous ajouterez, en mode Paranormal Activity, REC et, référérence ultime côté production en caméra subjective, Le Projet Blair Witch. L’histoire ? Une petite ville côtière de Chesapeake Bay, façon Amity Island dans Les Dents de la mer, fait face à un étrange phénomène.
Il ne s’agit pas ici de requins mais de petites et étranges bestioles découvertes, cocorico, par des biologistes français. Et comme dans le film de Spielberg, le maire refuse de rendre l’affaire publiquea afin de pas semer la panique. Résultat, tout le monde se transforme en hôtes de parasites mutants.
Après le rigoriste et factuel Contagion de Steven Soderbergh, place à The Bay.
[iframe src=”http://prod-3.konbini.com/embed/culture-fr-the-bay-official-trailer-1-horror-movie” width=”620″ height=”349″]
Sortie : 19 juin 2013
Dead Before Down : le WTF teenage zombie
“Un groupe de lycéens délivrent accidentellement un étrange mal qui tue des gens et les transforment en zombies démons, soit des “zémons””. Voilà pour le pitch de cette production made in Canada qui réunit des ingrédients alléchants : un film indépendant avec des teenagers, des zombies, des pom-pom girls zombifiées, le tout réalisé par une femme, April Mullen, et en 3D sur les écrans.
L’avenir de la comédie, ça se passe par ici. Éspérons qu’un distributeur veuille bien s’en emparer.
[iframe src=”http://prod-3.konbini.com/embed/culture-fr-dead-before-dawn-3d-official-trailer” width=”620″ height=”349″]
Sortie : inconnue
On vous conseille également :
- Hitler, Staline ou Mao : les super-vilans de comics détournés
- Die Hard : belle journée pour mourir, un film raté
- Will Ferrell, un génie incompris de la comédie US
Publicité