Les créations surnaturelles et géniales de Tim Burton nous ouvrent les portes de son imagination farfelue

Publié le par Mahaut Delobelle,

© Warner Bros. France

Depuis son enfance, le réalisateur dessine et ne se limite pas à la caméra. Ces œuvres font l’objet d’une expo à Londres.

A voir aussi sur Konbini

À la suite de la sortie de son film Beetlejuice Beetlejuice, l’univers fantastique de Tim Burton s’installera au Design Museum de Londres à partir du 25 octobre 2024. Le musée retrace l’incroyable parcours de l’artiste au sein de l’exposition “The World of Tim Burton” dévoilant des œuvres qui ont fait partie de la construction du génie Tim Burton.

Publicité

Photographe, réalisateur, peintre et illustrateur, l’artiste pluridisciplinaire nous invite dans son monde le temps de cette rétrospective pour y découvrir ses productions non cinématographiques. Entre photographies, installations sculpturales et carnets de croquis, le maître de l’étrange nous réserve bien des surprises en dévoilant ses créations de son enfance à nos jours, rapporte Hypebeast.

Publicité

Ce sont plus de 600 objets, parmi lesquels des accessoires, des décors et des costumes qui seront exposés, comme la tenue de Catwoman portée par Michelle Pfeiffer dans Batman : Le Défi ou la robe de Christina Ricci dans Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête. Cette exposition donnera notamment l’occasion d’admirer pour la première fois publiquement la robe de danse Rave’N que porte Jenna Ortega dans la série Mercredi.

Publicité

Vous l’aurez compris, il y a donc beaucoup trop de raisons pour nous faire rêver et nous donner envie de sauter dans le train direction Londres avant de devoir payer un visa pour s’y rendre.

L’exposition “The World of Tim Burton” aura lieu du 25 octobre 2024 au 21 avril 2025 au Design Museum de Londres.