En pleine promotion de leur nouvelle série Le Problème à trois corps sortie ce 21 mars sur Netflix et coécrite avec Alexander Woo, les créateurs de Game of Thrones, David Benioff et D. B. Weiss, étaient les invités du journaliste Josh Horowitz dans son podcast Happy Sad Confused. Parce qu’ils ne pourront jamais échapper aux questions sur la saga de George R. R. Martin, les deux showrunners ont révélé quelle était leur mort préférée de la série.
Publicité
Il faut dire qu’ils ont l’embarras du choix : en huit saisons, c’est l’hécatombe ! Et s’il y a bien une chose que Game of Thrones nous a apprise, c’est que personne, pas même nos chouchous, n’était à l’abri. Les scénaristes ont tranché, et pas que des têtes : de toutes les morts de la série, c’est celle de l’abominable Ramsay Bolton en saison 6 qu’ils préfèrent.
Publicité
D. B. Weiss explique :
“Avec Game of Thrones, on a tellement tué de gens bien, et enfin on a pu dézinguer Joffrey Baratheon en saison 4 et Ramsay Bolton en saison 6. C’était chouette de retrouver cette bonne vieille joie de pouvoir buter un sale type. On avait l’impression de rétablir une forme d’équilibre.”
Publicité
Son comparse, David Benioff, ajoute :
“Je crois que pour moi, c’est à la fin de la Bataille des bâtards, quand Sansa lâche les chiens sur l’enfoiré et elle part. On ne voit pas réellement sa mort, ou juste un peu en arrière-plan, mais ce que l’on voit en revanche, c’est le sourire de Sansa.”
C’est vrai que, loin des nombreuses morts traumatisantes de Game of Thrones, celle-ci s’est avérée plutôt satisfaisante.
Publicité