Une bonne nouvelle n’arrive jamais seule. Le lendemain de l’annonce de la tournée des Arctic Monkeys, on apprend l’arrivée imminente d’un nouveau single. Une prophétie que l’on doit à nul autre qu’au chanteur du groupe, Alex Turner. C’est William Hann qu’il faut remercier, un fan audacieux qui a croisé son chemin et qui, dans un élan d’audace, lui a posé un tas de questions.
Publicité
Si le chanteur a refusé d’en dire plus sur d’éventuelles dates de concerts à venir, il a attisé sa curiosité (et la nôtre) en lui confiant qu’un single arriverait “prochainement”. Bien sûr, il n’a pas gardé ce scoop pour lui et, photo à l’appui, s’est empressé de le partager sur les réseaux sociaux :
Publicité
@ArcticMonkeysUS just met Al again. I can confirm the beard remains, but he gave away nothing about UK dates and said the single would be “soon” pic.twitter.com/WY6DEzBgGc
— William Hann (@williamhann86) 5 mars 2018
Traduction : “Je viens juste de voir Al une fois de plus. Je peux confirmer que la barbe reste, mais il n’a rien dit de plus concernant des dates de concert en Angleterre et a dit qu’un single serait pour ‘bientôt’.”
Publicité
En toute logique, si l’arrivée du single est imminente, un album devrait suivre. Il y a même fort à parier que le projet débarque avant le début de la tournée européenne, afin de permettre aux artistes d’en défendre les couleurs en live. Un sixième opus définitivement très attendu par les fans puisqu’il faut remonter en 2013 et à AM pour retrouver le dernier album des Arctic Monkeys.
Pour nous petits Français, Alex Turner, Jamie Cook, Matt Helders et Nick O’Malley enflammeront la scène du Zénith de Paris le 29 mai prochain, avec Cameron Avery (le bassiste de Tame Impala) en première partie. Les places seront mises en vente ce vendredi 9 mars à partir de 10 heures. Il faudra être vif.