On l’attendait depuis 2018 et Tranquility Base Hotel & Casino – voire depuis 2013 et AM, le dernier projet en date ayant laissé quelques fans sur leur faim. Le prochain album studio des Arctic Monkeys, qui s’intitulera The Car, sortira le 21 octobre à venir, a annoncé le groupe sur son compte Instagram en début d’après-midi.
Publicité
Publicité
Si aucun single n’a pour l’heure été dévoilé pour nous donner une idée de ce qu’Alex Turner nous a préparé, le groupe originaire de Sheffield a donné un avant-goût de son nouveau projet sur scène, hier soir. À l’occasion d’un concert donné au Zürich Openair, en Suisse, il a joué “I Ain’t Quite Where I Think I Am”, un morceau que l’on retrouvera sur The Car.
Les accents funk et blues laissent à penser que cet album suivra la lignée du précédent, qui était déjà moins électrique que les projets qui ont fait la renommée des Arctic Monkeys au début des années 2000. On fait cependant une confiance aveugle à Alex pour ajouter son étincelle (et sa verve) à ces influences 70’s dont il semble décidément amoureux.
Publicité
Le public parisien aura en tout cas la chance de voir les Monkeys sous les projecteurs de Rock en Seine, demain jeudi 25 août, et sans doute de découvrir un (ou peut-être plusieurs ?) morceau(x) de l’album à venir en live. L’occasion de voir si Alex looks toujours good on the dancefloor – on met notre main à couper que oui.