Les 5 plus grands moments du concert historique de Travis Scott à Rome

Publié le par Timothée Van Poecke,

Nouvel album, nouveau show. Travis Scott a travaillé quelque chose de grand pour son retour.

A voir aussi sur Konbini

Si Travis Scott n’a pas pu se rendre en Égypte, nul doute qu’il a profité de son passage à Rome pour extérioriser tout ça. L’artiste est monté sur scène au Circus Maximus, dans la capitale italienne, pour célébrer la sortie de son nouvel album, Utopia.

Publicité

Devant plus de 60 000 personnes, Travis est venu assurer le show. Une diffusion en streaming était proposée pour la modique (lol) somme de 15 dollars. On était devant et on vous présente les cinq grands moments de ce concert absolument historique.

Publicité

Déjà, l’entrée

Commençons par le commencement. Cette entrée de Travis Scott est spéciale pour la simple et bonne raison qu’on n’a pas eu le droit à la célébration d’un nouvel album depuis près de cinq ans. La mise en scène, la tenue de Travis, l’énergie du public… Tout était en place pour accompagner parfaitement le premier morceau d’Utopia, “HYAENA“. L’exaltation de l’artiste sur scène dès les premières notes de la chanson est un indice de plus sur la dimension exceptionnelle de ce concert.

Publicité

Un guest spécial

La grande surprise de cette soirée, c’est l’invitation de Kanye West sur scène par Travis Scott. Entre son divorce et les différentes polémiques dans lesquelles il a été impliqué ces deux dernières années, Kanye se fait plutôt discret. Mais on sait ce que représente l’artiste pour Travis et on imagine la symbolique particulière de l’avoir sur scène dans un événement pareil. La Flame rappellera même pendant le concert qu’“il n’y a pas d’Utopia sans Kanye West, il n’y a pas de Travis Scott sans Kanye West”.

Publicité

La mise en scène pour l’entrée de Kanye West est grandiose et, avec Travis, ils ont pu interpréter ensemble “Praise God“, sorti sur l’album Donda de Kanye sorti en 2021. L’autre belle surprise, c’est que Travis a laissé le champ libre à Kanye West pour interpréter seul son classique “Can’t Tell Me Nothing” sorti en 2007. C’est beau, c’est marquant.

Publicité

Interlude Queen B

Après l’interprétation de son morceau “Circus Maximus”, totalement dans le thème de la soirée, c’était le moment pour Travis Scott de calmer un peu les esprits. Au retentissement des premières notes de “DELRESTO (ECHOES)“, Travis quitte la scène et laisse totalement place à Beyoncé. Elle n’était pas physiquement là, mais lui laisser autant d’espace en quittant la scène apporte un peu plus de symbolique à ce que l’icône pop représente.

Publicité

Les deux plus grands performeurs

Si vous suivez activement la scène US, vous savez déjà de qui on va parler. Il a fait beaucoup de bruits ces dernières semaines avec les différents festivals par lesquels il est passé, on parle ici de Playboi Carti. Hier soir, il n’était pas présent au Circus Maximus mais à entendre la foule au départ de “FE!N“, le morceau que Travis et lui partagent sur Utopia, c’est l’un des morceaux les plus attendus du show. On connaît les qualités de perfomer de Playboi Carti, alors accompagnée de Travis Scott, on en rêve. Si une tournée se prépare, nul doute qu’on aura le droit à ce moment d’exception.

Clap de fin

Pour enchaîner après “goosebumps“, l’un des moments les plus attendus de chaque show de Travis Scott, l’artiste a préparé une sortie en douceur. Le dernier morceau de la setlist de concert de La Flame est désormais “TELEKINESIS“, en featuring avec SZA et Future, et comment vous dire que c’est un choix plus que pertinent. Leurs trois voix s’emboîtent parfaitement pour laisser le temps à Travis d’orchestrer sa sortie de scène. En plein milieu du morceau, l’artiste quitte le public de Rome pour aller s’installer doucement dans le van qui le ramène certainement à son hôtel. Cette fin, il l’a faite sans lâcher le micro et une certaine magie se dégage de toute cette mise en scène. C’est beau, c’est propre, bref, bravo, Travis.