Friends on Camera, c’est le nom de l’édito photo que notre reine Lena Situations a réalisé pour Vanity Fair France, qui lui a laissé carte blanche. Dans le cadre d’une opération entre le magazine, Instagram et le festival de Cannes, la créatrice de contenu a pensé toute une série, avec le photographe Emmanuel Giraud, autour de ses amitiés et des “émotions procurées par le cinéma”.
Publicité
Le casting réunit son entourage proche comme Marcus et Solène, et des personnalités de la Croisette : la performeuse Keiona, le créateur de mode et fondateur de la maison Ami Paris Alexandre Mattiussi, son partenaire Seb la frite, le danseur Guillaume Diop, l’acteur Nassim Lyes, le coiffeur Brice Tchaga, les actrices Géraldine Nakache, Zita Hanrot et Kim Higelin. Tou·te·s s’émeuvent devant un grand écran, ou posent dans les couloirs et loges du Grand Rex, à Paris.
Publicité
“Pour Lena, rien ne compte plus que le sens de l’amitié et du collectif. Et si ces images sont visuellement abouties, c’est parce qu’au-delà des liens virtuels, Instragram permet à ceux qui savent s’en saisir de donner de la valeur au réel”, a déclaré le directeur du contenu éditorial de Vanity Fair France, Olivier Bouchara.
Publicité
La créatrice s’est occupée non seulement de la direction artistique, mais aussi du stylisme avec Thomas Turian. Si la série a été shootée et révélée à Cannes en mai dernier, elle est aujourd’hui publiée dans les pages du numéro d’août 2024, en attendant patiemment les fameux vlogs d’août.
Publicité
Publicité
Publicité
Ce projet est à retrouver dans le numéro août 2024 de Vanity Fair France, en kiosque depuis le 24 juillet 2024.