L’eau et le feu font bon ménage dans le trailer d’Élémentaire, le nouveau film Pixar

Publié le par Manon Marcillat,

Un monde très imagé qui n’est pas sans nous rappeler le poétique Vice Versa.

A voir aussi sur Konbini

Pour leur 27e long-métrage, les studios Pixar nous embarquent à Element City, là où vivent en harmonie — mais surtout sans se mélanger — les quatre éléments. C’est aussi là que vit Flam, une créature de feu intrépide et vive d’esprit mais vouée à reprendre l’affaire familiale, spécialisée dans les bidons d’essence, qui va faire la rencontre de Flack, un garçon d’eau sentimental et amusant.

Publicité

Contre l’avis général qui empêche l’eau et le feu de se fréquenter de trop près, ils vont se lier d’amitié — et plus si affinités — et ouvrir mutuellement leur horizon. Pixar dévoile aujourd’hui la bande-annonce tout feu tout flamme du film.

Publicité

Non sans rappeler Vice Versa, Élémentaire a été réalisé par Peter Sohn, qui fut également aux commandes du Voyage d’Arlo et a animé ou storyboardé de nombreuses autres productions des studios Pixar, comme Le Monde de Nemo, Là-haut, Les Indestructibles, Ratatouille, WALL-E ou Luca.

Publicité

Après avoir envoyé Luca et Alerte Rouge directement en streaming sur Disney+ et récemment offert une sortie cinéma en bonne et due forme à Buzz l’Éclair, Élémentaire est prévu dans les salles françaises le 21 juin 2023.

Les projections du film seront accompagnées de la diffusion du prochain court-métrage des studios Pixar Carl’s Date, qui nous racontera les préparatifs de Carl, le grand-père de Là-Haut, pour son premier rencard depuis la mort d’Elie, sa femme, et qui viendra conclure le “Up universe”, composé d’un autre court-métrage et d’une mini-série autour du chien Doug.

Carl’s Date marquera également le grand retour des courts Pixar en salles depuis le mignonissime Bao, de Domee Shi, projeté avant Les Indestructibles 2 en 2018.

Publicité