Léa Seydoux, Raphaël Quenard, Vincent Lindon… C’est quoi, ce casting de fou pour le nouveau Quentin Dupieux ?

Publié le par Arthur Cios,

Le Deuxième Acte, qui fera l'ouverture du Festival de Cannes cette année, annonce l’arrivée de nouveaux noms dans l’univers de Dupieux.

A voir aussi sur Konbini

L’homme qui faisait des films plus vite que son ombre sera déjà de retour. Quentin Dupieux, qui a marqué l’année 2023 avec Yannick, le carton surprise qui a révélé Raphaël Quenard au grand public, et ce début d’année avec Daaaaaali !, sera prochainement de retour. On s’y attendait, hein.

Publicité

Ce à quoi on ne s’attendait pas en revanche, c’est le casting qu’il a réuni. Léa Seydoux nous révélait il y a quelques semaines qu’elle venait de tourner avec le cinéaste et aux côtés d’un certain… Raphaël Quenard — qui, lui, signera sa troisième incursion chez Dupieux, puisqu’il avait déjà un petit rôle dans Fumer fait tousser.

Publicité

Le Deuxième Acte, le nom de ce nouveau long-métrage, comptera également au casting Louis Garrel et… Vincent Lindon. Il y a encore des nouveaux venus dans l’univers du réalisateur, pour notre plus grand bonheur.

Le nouveau film de Quentin Dupieux sera présenté en ouverture du Festival de Cannes cette année, qui débutera le 14 mai prochain, et sortira le même jour dans les salles obscures françaises. C’est déjà le 13e long-métrage du réalisateur en seulement sept ans.

Publicité