Pendant le festival de Cannes, on se souvient de Léa Seydoux et Adèle Exarchopoulos louant le talent d’Abdellatif Kechiche à quelques jours de remporter la palme d’or. Complices sur le tapis rouge, il semblait régner une harmonie entre le réalisateur et ses actrices, qui l’ont embrassé, émues aux larmes, lors de la remise du prix.
Publicité
Bien que les techniciens se soient plaints des conditions de tournage exécrables, les deux jeunes filles étaient restées discrètes. En interview, Léa Seydoux expliquait cependant à demi-mot : ” Abdel est un cinéaste unique, qui filme très bien la jeunesse. Il est aussi exigeant.”
Publicité
A quelques jours de la présentation du film au festival international de Toronto, les langues se délient, et révèlent une réalité bien différente de celle exposée pendant la promo de Cannes.
Lors d’une interview accordée au Daily Beast, les jeunes filles se confient sur un tournage que Léa Seydoux qualifie d’ “horrible”.Le réalisateur les poussait dans leurs retranchements, incitant même cette dernière à frapper Adèle Exarchopoulos lors d’une scène de bagarre : “Durant le tournage, j’ai dû la pousser sur une porte en verre en criant: “Maintenant va-t-en!”. [Adèle] s’est cognée sur la porte et s’est coupée. Elle saignait de partout et pleurait avec son nez qui coulait. Kechiche a ensuite dit : ‘Non, on n’a pas fini. On la refait’.”
Publicité
Le tournage n’était donc pas seulement éprouvant, il était atroce, puisqu’aucune des deux actrices ne semble vouloir un jour retravailler avec Kechiche. Malgré tous ces remous autour du tournage, on peut parier que le réalisateur n’aura pourtant aucun mal à s’entourer pour ses prochains films.
En effet, avant sa palme d’or il a déjà été plusieurs fois primé aux César, et a révélé de nombreuses actrices comme Sara Forestier ou encore Hafsia Herzi.
La vie d’Adèle – Bande Annonce
[iframe width=”620″ height=”349″ src=”http://prod-3.konbini.com/embed/culture-fr-la-vie-d-adele-bande-annonce-2013″ frameborder=”0″ allowfullscreen> ]
Publicité
La sortie est prévue pour le 9 octobre prochain, on a hâte.
On vous conseille aussi :
Publicité