Luca Guadagnino n’a pas notre temps. Alors que Challengers, son film de tennis avec Zendaya, Josh O’Connor et Mike Faist arrive dans nos salles le 24 avril prochain, le réalisateur italien à de nombreux autres projets sur le feu.
Publicité
Outre Queer, l’adaptation du roman de William S. Burroughs sorti en 1985 avec Daniel Graig, le thriller dramatique After the Hunt avec Julia Roberts, l’adaptation du roman horrifique Les Éclats de l’auteur américain Bret Easton Ellis avec Jacob Elordi et celle, à l’état de rumeur pour le moment, de Burial Rites de Hannah Kent avec Jennifer Lawrence, un autre projet semble plus avancé et retient tout notre attention, celui de l’adaptation Chambres séparées, le roman éponyme de l’écrivain italien Pier Vittorio Tondelli.
Publicité
L’histoire suit un écrivain italien nommé Leo qui pleure la perte de son petit ami, un musicien berlinois du nom de Thomas. C’est Josh O’Connor (déjà à l’affiche de Challengers) qui devrait jouer l’un des deux rôles principaux de ce nouveau drame qui devrait être tourné en italien – langue avec laquelle l’acteur semble se débrouiller depuis le film La Chimère d’Alice Rohrwacher, sorti en 2023.
Le roman à l’origine du film est divisé en trois parties appelées “mouvements” et nous plonge dans la romance de Leo et Thomas à Milan, Paris, Londres et Florence sur une période de trois ans. À l’instar de Call Me by Your Name et Challengers de Guadagnino, Separate Rooms s’articule autour des jalousies engendrées lorsque l’un des partenaires s’engage dans une relation avec une femme et c’est Léa Seydoux qui vient d’être annoncée dans le rôle de cette dernière. Après avoir récemment tourné sous la direction de Wes Anderson, David Cronenberg et Denis Villeneuve, elle est indubitablement l’actrice française la plus importante du moment.
Publicité