Qui peut stopper l’arrivée du Mattel Cinematic Universe ? Après le succès colossal de Barbie dans les salles obscures, le fabricant prévoit une poignée de nouveaux films basés sur ses jouets emblématiques. Selon Variety, le prochain en ligne de mire est l’un des plus vieux de la marque, le View-Master. Pour les plus jeunes, c’est une sorte de casque avec des grosses lunettes qui permet de visionner des images en 3D, via un système de diapositives stéréoscopiques. Il a été inventé par la société américaine Sawyer’s Photo Services à la fin des années 1930, avant d’être racheté par Mattel en 1997.
Publicité
Sans surprise, le scénario tient pour le moment sur une diapositive tournante : le film sur le View-Master est décrit comme une aventure familiale, qui nous fera voyager dans un monde imaginaire. Bon, ça veut tout et rien dire, mais le milliard de recettes réalisé par Barbie au box-office leur donne un peu de marge de manœuvre en cas de plantage. Dans tous les cas, Mattel à d’autres projets d’adaptation de ses licences phares qui pourraient réitérer le succès du film de Greta Gerwig.
Publicité
Le fabricant de jouets a notamment dans les tuyaux un film sur les voitures Hot Wheels, produit par J. J. Abrams, un autre sur le dinosaure Barney, avec Daniel Kaluuya (Get Out) en tête d’affiche, un troisième sur le jeu d’adresse des boxeurs en plastique de Rock ‘Em Sock ‘Em Robots avec Vin Diesel, ou encore une adaptation du Uno avec le rappeur Lil Yachty. À quand les Avengers de Mattel avec Margot Robbie dans le rôle de Tony Stark ?