Le Trône de FR – Épisode 7 : un béret pour Poutine, Macron en mode chauve et Zemmour tête en l’air

Publié le par Konbini,

L’info à retenir, c’est que les collaborateurs d’Emmanuel Macron l’appellent Eminem.

A voir aussi sur Konbini

Bonjour tout le monde et bienvenue pour un nouvel épisode du Trône de FR, la série hebdomadaire qui revient sur ce que vous avez (peut-être) loupé dans la course à l’Élysée. Pour bien commencer la semaine, on se fait une petite compil’ des meilleures infos.

Publicité

Il faut assumer sa calvitie. Des voix se soulèvent concernant un éventuel port de postiche non assumé par le président de la République. Il n’y a aucun mal à être chauve, mais il faudrait l’assumer.

Publicité

Une soirée présidentielle avec (presque) tous les candidats. TF1 diffuse ce lundi 14 mars une émission spéciale dédiée à la guerre en Ukraine avec tous les candidats à la présidentielle, sauf quatre. Nathalie Arthaud, Nicolas Dupont-Aignan, Jean Lassalle et Philippe Poutou n’ont pas été conviés. En toute logique, ils ne sont pas très contents. Jean Lassalle a même déclaré qu’il ne regardera plus jamais TF1 de sa vie.

Publicité

The Real Slim Shady. C’est potentiellement la chose la plus drôle de la semaine. Emmanuel Macron, 44 ans, marié, président de la République, chef des armées, serait surnommé EMINEM par ses collaborateurs pour cette campagne présidentielle. Il y a donc des gens sur terre qui, de leur plein gré, appellent Emmanuel Macron “Eminem”.

Publicité

Le Pen vs Castex. Marine Le Pen ne souhaite pas débattre avec les candidats en moins bonne posture qu’elle dans les sondages, estimant avoir plus à perdre qu’à gagner. Elle souhaite donc uniquement débattre avec Emmanuel Macron ou, à la rigueur, avec le Premier ministre, donc Jean Castex.

Zemmour en mode Hollywood. Éric Zemmour (pas le coiffeur) nous a sorti une mise en scène digne de Hollywood lors d’une rencontre avec des citoyens dans la ville de Moissac. Sur une photo publiée sur son compte Twitter, on voit le candidat Reconquête! parler avec un citoyen devant une pompe à essence. Le problème est que ce citoyen en question est en fait un soutien d’Éric Zemmour (pas le coiffeur) qui était avec lui toute la matinée.

Publicité

Les patrimoines des candidats dévoilés. C’est le moment le plus croustillant de chaque élection présidentielle : l’annonce du patrimoine de chaque candidat. Outre l’aberrant patrimoine de Valérie Pécresse, le plus surprenant reste le “faible” montant déclaré par Eminem (pas le rappeur) : seulement 530 000 euros. Ce qui est assez incroyable compte tenu de ses précédents salaires et du poste qu’il occupe (président de la République).

Éric Zemmour en mode tête en l’air. Selon Quotidien, Éric Zemmour (pas le coiffeur) aurait oublié de déclarer sa montre à 19 000 euros dans son patrimoine (évalué à 4,2 millions d’euros). Sûrement un oubli.

Publicité

Un béret pour la paix. Jean Lassalle a trouvé la solution pour rétablir la paix et raisonner Vladimir Poutine : lui offrir un béret. Entre autres. Sur son compte TikTok, Jean Lassalle a publié un extrait de trente secondes où il explique comment il se positionnerait face au président russe, en affirmant savoir “calmer les excités”.