Le Trône de FR – Épisode 6 : Zemmour le voleur, Le Pen se prend un poteau et le retour de Manuel Valls

Publié le par Konbini,

Est-ce que quelqu’un sait pourquoi Emmanuel Macron fait des shootings depuis un mois ?

A voir aussi sur Konbini

Bonjour tout le monde et bienvenue pour un nouvel épisode du Trône de FR, la série hebdomadaire qui revient sur ce que vous avez (peut-être) loupé dans la course à l’Élysée. Pour bien commencer la semaine, on se fait une petite compil’ des meilleures infos.

Publicité

C’est désormais officiel, on connaît le nom des douze candidats aux élections présidentielles. Les heureux élus sont : Nathalie Arthaud (LO), Nicolas Dupont-Aignan (DLF), Anne Hidalgo (PS), Jean Lassalle (Résistons), Marine Le Pen (RN), Emmanuel Macron (LaREM), Jean-Luc Mélenchon (LFI), Yannick Jadot (EELV), Valérie Pécresse (LR), Philippe Poutou (NPA), Fabien Roussel (PCF) et Éric Zemmour (Reconquête).

Publicité

BFM TV n’en connaît qu’un seul. Après avoir épuisé le temps de parole d’Éric Zemmour, BFM TV se retrouve “obligé” de diffuser son meeting sans le son. Si seulement il y avait d’autres candidats dont on pourrait parler…

Publicité

Éric Zemmour (pas le coiffeur) en mode cleptomane. Éric Zemmour aurait “oublié” ses emplettes au Bon Marché. Selon les informations du Canard enchaîné, le candidat de Reconquête! aurait utilisé les caisses automatiques et serait parti sans payer. À PLUSIEURS REPRISES. Ce 27 février, en faisant les comptes, la direction du Bon Marché s’aperçoit qu’il manque 38,80 euros en caisse. Après avoir regardé les images de vidéosurveillance, il s’avère que le voleur n’est autre qu’Éric Zemmour. Ce dernier a confirmé l’information en précisant qu’il a donné 40 euros à son policier le lendemain pour éponger sa dette. Grand seigneur, il a lui a dit de “garder la monnaie”.

Manuel Valls gratte ce qu’il peut. À chaque fois qu’on pense l’avoir oublié, il réapparaît de nulle part. Cette fois-ci, c’est pour soutenir Emmanuel Macron, qui serait “le seul choix possible”. Ce jeudi, La Lettre A révèle qu’En marche a versé 55 000 euros au micro-parti de Manuel Valls, qui croulait sous les dettes. Sûrement une coïncidence… 🙂

Mélenchon est le nouveau Voldemort. Enfin, selon la Primaire populaire, qui a publié un communiqué de soutien envers le candidat de La France insoumise après le retrait de Christiane Taubira. Un communiqué qui a une petite particularité : le nom de Jean-Luc Mélenchon n’apparaît à aucun endroit.

Publicité

Marine Le Pen ne passe pas. Dans la ville de Saint-Lunaire, le bus de campagne de Marine Le Pen s’est retrouvé bloqué par un poteau. Aux grands maux les grands remèdes, le poteau a tout simplement été retiré pour permettre au bus de passer. Fort heureusement, comme nos amis du monde de la politique sont toujours de grands seigneurs, la société de transport s’est engagée à rembourser le poteau arraché.

La deuxième Anne Hidalgo. France Bleu a rencontré la deuxième Anne Hidalgo. Ou la première. On ne va pas hiérarchiser les Anne Hidalgo, après tout, le sujet n’est pas là. Le sujet, c’est la rencontre avec cette autre Anne Hidalgo, énergéticienne dans le Gard qui, elle, semble plutôt bien vivre le fait d’être l’homonyme d’une candidate à la présidentielle, donc nous sommes contents pour elle.

Publicité

Marion Maréchal rejoint Zemmour. C’était le crossover le plus attendu de cette épopée présidentielle, deux figures de l’extrême droite qui se réunissent au grand dam de Marine Le Pen. À Toulon, Éric Zemmour (pas le pâté) et Marion Maréchal ont scellé leur union avec un gros câlin.

Publicité

Mauvais timing. Pour prouver la “stature internationale” de sa candidate, le Rassemblement national a inclus une photo de Marine Le Pen aux côtés de Vladimir Poutine dans un tract tiré à plus de 1,2 million d’exemplaires. Comme vous pouvez vous en douter, ce n’est pas le meilleur moment pour afficher aux yeux de l’Hexagone son soutien au chef d’État russe. À chaque problème sa solution, l’équipe de Marine Le Pen a publié un TikTok d’elle en train de danser au stand des Outre-mer du Salon de l’agriculture. Ni vu, ni connu.

Macron arrête les shootings en noir et blanc stp, on n’en peut plus. Oui, ceci est un message du fond du cœur. On n’a pas d’explications, mais pourquoi Emmanuel Macron enchaîne les photos de lui au bout du rouleau ?