On en a vu, des plans de com un peu fous pour la sortie de gros blockbusters hollywoodiens, mais la Paramount a passé un cap pour la promotion du prochain Transformers. Le studio a créé un vaisseau pour propulser un écran dans la stratosphère, précisément à 125 000 pieds au-dessus du sol, soit environ 38 kilomètres, afin de diffuser la bande-annonce du film d’animation depuis l’espace. Un événement extraordinaire (pour une petite aberration écologique) suivi en live stream sur YouTube et Instagram, avec les deux voix principales de Transformers : Le Commencement, Chris Hemsworth et Brian Tyree Henry.
Publicité
Publicité
Les deux acteurs incarnent respectivement Optimus Prime et Mégatron, les deux protagonistes emblématiques de la saga, appelés alors Orion Pax et D-16. Le film est considéré comme un prequel de la franchise Transformers, qui reviendra sur l’amitié entre les deux robots devenus les pires ennemis par la suite. Optimus Prime a fondé les Autobots pour protéger la Terre, tandis que Mégatron a créé les Decepticons pour s’en emparer. Chris Hemsworth et Brian Tyree Henry sont entourés d’un joli casting voix, dont Scarlett Johansson, Jon Hamm, Laurence Fishburne, Steve Buscemi et Keegan-Michael Key.
Transformers : Le Commencement marquera le lancement d’une nouvelle trilogie sur les célèbres robots d’Hasbro. Le film arrivera dans nos salles obscures dès le 23 octobre prochain.
Publicité