Contrairement à une très grande partie des séries américaines, stoppées par la grève des scénaristes et des acteurs désormais en partie terminée, la saison 2 de House of the Dragon a obtenu un passe-droit pour continuer son tournage. Les scripts étaient déjà écrits et comme la production de la série est en majorité britannique (leur fief se trouve à Belfast, en Irlande), les règles liées à leur syndicat, Equity, y sont différentes. Après cinq mois de tournage qu’on imagine intenses, on peut donc vous le confirmer, la saison 2 de House of the Dragon est dans la boîte.
Publicité
Selon Variety, cette annonce s’accompagne d’une seconde bonne nouvelle, concernant la date de sortie. Comme les autres diffuseurs, et maintenant que les grèves à Hollywood arrivent à leur terme, HBO souhaite prioriser les grosses séries et surtout les nouvelles saisons dans son calendrier. Aussi, la saison 2 de House of the Dragon devrait arriver en 2024, à l’été, comme c’était le cas pour la saison 1 (dont la diffusion a débuté en août 2022).
Publicité
Pour rappel, le spin-off de Game of Thrones est supervisé par George R. R. Martin évidemment et le showrunner Ryan Condal. Il s’inspire du roman Feu et Sang, qui revient sur les faits marquants de la dynastie targaryenne. La série débute près de 200 ans avant les événements de GoT et s’appuie principalement sur la Danse des Dragons, une guerre de succession entre deux familles de Targaryen autrefois alliées. Ce schisme familial marquera le début de la chute de la dynastie fondée par Aegon Targaryen premier du nom, jusqu’à la naissance 172 ans plus tard d’une certaine Daenerys Targaryen. Mais ça, c’est une histoire que vous connaissez déjà.
En France, la première saison de House of the Dragon est disponible en intégralité sur Amazon Prime Video avec le pass Warner.
Publicité