C’est loin de l’esthétique pop et acidulée du reste de l’univers de Nonante-Cinq, son second album, qu’Angèle nous fait frissonner aujourd’hui. La chanteuse belge, qui dévoilait la réédition du disque en novembre dernier, délivre le clip de sa ballade céleste “Le temps fera les choses”, et c’est aussi subtil que bouleversant.
Publicité
Avec ce clip, Angèle ose l’épuré et surtout la danse contemporaine dans un visuel pensé et chorégraphié en équipe avec Mehdi Kerkouche, qui signe déjà avec brio les chorégraphies de la tournée internationale de l’artiste. C’est d’ailleurs après avoir vu la pièce Portrait du chorégraphe dans laquelle on peut voir “deux femmes de générations différentes danser librement” que la chanteuse a été renversée par l’alchimie entre celles-ci et qu’elle a eu l’idée de ce clip rempli de tendresse.
Publicité
Le résultat est une lettre d’amour à l’intergénérationnel, aux effets du temps sur nos relations, mais surtout à la liberté : celle “de danser quand on n’est pas danseur, de ne pas suivre les codes car on ne les connaît pas, de m’exprimer par un art autre que la musique ou le chant, et de s’oublier le temps de quelques minutes”, comme le confie la chanteuse.
Publicité
Un moment suspendu qui offre à voir une nouvelle facette de l’artiste à qui tout sourit, et qui sera d’ailleurs de passage aux États-Unis à partir de début avril (avec un saut à Coachella les 14 et 21 avril) mais aussi dans toute la France à partir du mois de juin.