C’était presque inespéré. Treize ans après la sortie du premier Avatar, James Cameron nous a offert les premières images du tant attendu deuxième film. Le week-end dernier, elles ont été diffusées en exclusivité dans des cinémas pour accompagner la sortie en salle de Doctor Strange in the Multiverse of Madness, avant que ledit trailer soit, quelques jours plus tard, et plus précisément ce lundi, dévoilé sur Internet. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a suscité un énorme engouement.
Publicité
The Hollywood Reporter nous informe que la bande-annonce, qui dure moins de 2 minutes, a fait exploser les compteurs. En moins de vingt-quatre heures, la vidéo a fait plus de vues que les bandes-annonces des derniers Star Wars. Au total, 148,6 millions de clics, dont 23 millions rien qu’en Chine. On sait que les trailers ont tous tendance à exploser de la sorte, mais tout de même. Il a déjà dépassé les bandes-annonces des Indestructibles 2 (113 millions de vues), ou Black Widow (116 millions de vues).
Publicité
Une nouvelle qui pourrait remettre en question la parole de certains, jugeant la sortie d’Avatar 2 bien trop tardive. Il faut savoir que la sortie de La voie de l’eau était prévue pour 2014, puis qu’elle a été reportée à 2020, et que le film ne sortira finalement qu’en décembre 2022.
L’acteur principal, Sam Worthington, qui incarne Jake Sully, s’était même amusé à dire au magazine Variety :
Publicité
“Quand j’ai fait le premier, j’avais 30 ans. Et quand le deuxième sortira, j’aurai près de 50 ans. Dans le premier, j’étais en fauteuil roulant, vous savez. Et au moment où nous arriverons au quatrième et au cinquième, il se peut que je sois en fauteuil roulant au moment où nous le ferons.”
Avec un budget de 250 millions de dollars, Disney a mis les gros moyens. Un troisième film est déjà prévu pour le 20 décembre 2024, ainsi qu’un quatrième et un cinquième qui devraient voir le jour en 2026 et 2028.
Avatar : La voie de l’eau sortira le 14 décembre prochain au cinéma.
Publicité