Le tant attendu Benedetta de Paul Verhoeven a enfin son premier trailer

Publié le par Louis Lepron,

Un film qui risque de faire (beaucoup) parler.

A voir aussi sur Konbini

“Au XVe siècle, alors que la peste se propage en Italie, la très jeune Benedetta Carlini rejoint le couvent de Pescia en Toscane. Dès son plus jeune âge, Benedetta est capable de faire des miracles et sa présence au sein de sa nouvelle communauté va changer bien des choses dans la vie des sœurs.”

Publicité


C’est l’un des films les plus attendus et repoussés de ces dernières années : le nouveau film de Paul Verhoeven (RoboCop, Total Recall, Basic Instinct, Starship Troopers, Elle), en français dans le texte, avec Virginie Efira en tête d’affiche (aux côtés de Charlotte Rampling, Daphné Patakia, Lambert Wilson et Olivier Rabourdin), a enfin droit à sa toute première bande-annonce et une première date de sortie, le 9 juillet prochain, en lien avec la sélection officielle 2021 du Festival de Cannes.
Le projet prend racine au lendemain du succès du film Elle (2016), et est d’abord intitulé Sainte Vierge (Blessed Virgin). Il s’agit d’une adaptation du roman Immodest Acts (1986) de Judith C. Brown. Le tournage a lieu au cours de l’année 2018 dans la totale discrétion, avec un montage en 2019.
Benedetta devait être présenté en sélection officielle au Festival de Cannes 2019, mais le Covid n’aidant pas, sa présentation a été reportée en 2021. Thierry Frémaux, délégué général du festival, en dit alors : “Paul Verhoeven livre une vision du Moyen Âge érotique et facétieuse, politique aussi, dans une mise en scène grandiose.”

Publicité