C’est désormais courant : les gros rendez-vous musicaux font transpirer les fans. On ne parle même pas des longues journées d’attente sous le cagnard que certain·e·s dévoué·e·s s’infligent pour s’approcher de leur idole, ou bien des températures insupportables surmontées par les premières rangées une fois à l’intérieur. Non, le vrai sport, maintenant, c’est la billetterie. Souvenez-vous, Beyoncé, SZA ou Lana Del Rey avaient déjà fait vriller leurs fans, mais Taylor Swift a passé une autre étape : elle a carrément fait câbler Ticketmaster.
Publicité
Pour simplifier les choses, le public avait pourtant reçu à l’avance des codes pour s’inscrire à la vente des billets, notamment en réaction à un problème technique survenu lors de la vente des billets aux US quelques mois plus tôt, qui avait été, elle aussi, orchestrée par Ticketmaster. Mais les choses ne se sont pas passées comme prévu et, malgré les fameux codes, les fans en quête d’un précieux billet se sont retrouvé·e·s face à une plateforme défaillante, en plein bug, notamment au vu d’une folle affluence qui aurait même atteint le million de personnes en attente.
Publicité
Rapidement, Ticketmaster a annoncé “mettre en pause” la vente des billets, alors que seule une poignée de fans est finalement parvenue a mettre la main sur le précieux sésame. Comme on pouvait s’y attendre, les Swifties sont en furie.
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité