C’est le genre d’anecdote qu’on adore dégainer en terrasse avec les potes. Sans doute que vous aussi, votre FYP TikTok est envahie par un titre (qui, pour l’autrice de ces lignes, est clairement celui de l’été), “Alibi”. Chanté par Sevdaliza, Pabllo Vittar et Yseult, le son perce dans les charts et permet à la France de rayonner à l’international (cocorico).
Publicité
D’ailleurs, saviez-vous que parmi les crédits sur ce bop bien mielleux se cache celui de Nilusi. Mais si, vous savez : elle faisait partie du groupe Kids United ! Une ascension assez dingue qui flirte avec le multivers que la jeune femme a confirmé sur TikTok. Elle est toujours dans la musique, ces sons sont plutôt doux et on ne peut que vous conseiller d’écouter tout ça.
Publicité
@milaa_spam_ *dites vous ya une des meuf qui a composer ca, elle faisait partie des kids united c bon cest francais la ?
♬ Alibi - Sevdaliza & Pabllo Vittar & Yseult
Puisqu’on est toujours dans l’anecdote, et qu’on aime toujours autant flamber en société qu’au début de l’écriture de cet article, ça ne vous aura sans doute pas échappé que comme tout bon son viral, celui-ci est saigné pour accompagner de nombreux edits ô combien régressifs voire, osons le dire, fantasmagoriques.
Publicité
Notamment sur des idols de K-pop, puisque les paroles du morceau s’y prêtent plutôt bien (“she’s my idol”). Fun fact : un des edits utilisant ce son a particulièrement percé, ayant pour sujet Jungkook des BTS. 20 millions de vues à l’heure de l’écriture de ces lignes, et ça ne fait qu’augmenter. Surtout, un commentaire interpelle : celui de Sevdaliza, interprète herself du son, qui a écrit “omg ça serait mon rêve de collaborer avec Jungkook sur Alibi“. 70 000 likes (dont le nôtre) sur cette simple phrase. Ça sent clairement le coup marketing, mais on ne dit clairement pas non.