Alors que son frère prenait son envol en solitaire en 2021 avec Macbeth, c’est désormais au tour d’Ethan Coen de se la jouer perso. Après le documentaire Jerry Lee Lewis: Trouble in Mind, il réalise Drive-Away Dolls, son premier long-métrage de fiction en solo.
Publicité
Publicité
Pour ce road-movie lesbien façon film de série B, il s’est offert les services d’un réjouissant casting, avec Margaret Qualley qui tente de soigner une récente rupture en embarquant sa meilleure amie (Geraldine Viswanathan) dans un road trip. Comme souvent chez les Coen, il sera question d’une mystérieuse mallette, égarée par les bras cassés Matt Damon, Colman Domingo et Pedro Pascal, qui tombera entre les mains des deux amies. Beanie Feldstein sera quant à elle l’inspectrice de police en charge de cette affaire.
Publicité
Selon la coscénariste du film, Tricia Cooke, le film est en écriture depuis plus de vingt ans et serait une sorte de trilogie. Elle a déclaré à Collider ainsi :
“L’idée était d’écrire trois films queer mais j’ai toujours pensé qu’ils resteraient dans nos tiroirs, que nos enfants les reliraient quand nous serions vieux et qu’ils en rigoleraient. On en a déjà un autre d’écrit.”
Publicité
Drive-Away Dolls est prévu en salle, pour l’instant, le 4 octobre 2023.