Dans le monde entier, toutes les franchises de Drag Race nous l’envient : le Talon faible, satire du Maillon faible présentée par l’inimitable Lova Ladiva, est LA meilleure invention de la saison précédente de Drag Race France. Pour la demi-finale, qui opposait Lula Strega, Misty Phoenix, Ruby On The Nail, Le Filip et Leona Winter, le pupitre à roulettes était de retour pour le plus grand bonheur des fans.
Publicité
Publicité
Après un mini-challenge plutôt détente et diablement drôle, ça s’est corsé pour le maxi-challenge. Les rebondissements se sont enchaînés et nos reines étaient au bout du rouleau. Face au défi haute coiffure, il y a celles qui maîtrisent le chignon, et puis il y a les autres, les victimes collatérales…
Publicité
Publicité
Mais twist ! Ce n’est pas fini ! Et ça, Le Filip ne le vit pas très bien…
Place au roast ! Un exercice dont raffolent nos voisin·e·s outre-Atlantique, où il s’agit de “faire rôtir” un ou une invitée de marque – ici la reine de la saison 2 Keiona – avec de petites piques assassines. Et si on doit égratigner quelques copines au passage, ma foi…
Publicité
“Secouer, secouer” : on ne sait pas pour vous, mais nous, ça fait trois jours qu’on l’a dans le crâne. Les queens ont dû performer, danser et faire du lip sync sur cet hymne caliente qui, on l’espère, sera bientôt dispo sur les plateformes de streaming musical.
Publicité
Après s’être trémoussées, nos reines avaient une dernière épreuve à surmonter avant de prétendre à une place en finale : le défilé. La catégorie est : chevelure couture !
À l’issue de cet épisode aussi divertissant qu’éreintant pour nos nerfs, c’est malheureusement Misty Phoenix qui s’est inclinée aux portes de la finale, laissant le champ libre à ses copines Le Filip, Lula Strega, Ruby On The Nail et Leona Winter.
Désormais, tout peut se jouer. Et le plus dur sera d’attendre la diffusion de la finale, vendredi prochain (le 19), pour savoir laquelle des quatre sera couronnée reine de la saison 3 de Drag Race France.
Verdict final vendredi 19 juillet, à 22 h 45, sur France 2.