Le réalisateur britannique, derrière les succès des deux premiers opus de Paddington et de Wonka avec Timothée Chalamet, va prochainement apposer sa patte et sa poésie dans l’univers Disney en consacrant pour la première fois un film au Prince Charmant, annonce Deadline.
Publicité
Personnage secondaire de très nombreux films Disney, il n’a pas toujours eu d’identité propre. S’il a parfois été Prince Éric dans La Petite Sirène, Prince Philippe dans La Belle au Bois Dormant ou même l’antagoniste dans Shrek, son origin story prend racine dans Cendrillon où il apparaît pour la première fois sous le nom générique de Prince Charmant. Toujours selon Deadline, le film de Paul King ne sera pas spécifiquement lié à l’univers de Cendrillon.
Publicité
Il y a encore beaucoup d’inconnues quant à ce projet puisqu’on ne connaît pas quelle forme prendra ce film, écrit par Jon Croker et Simon Farnaby (qui a déjà collaboré avec King sur Wonka et Paddington 2). Étant donné le succès de Wonka (près de 650 millions de dollars au box-office mondial), il se peut que ce futur long-métrage soit lui aussi un film musical. On ne sait pas non plus quelle version du Prince Charmant, qui a été décliné à de maintes reprises par Disney, sera au cœur de ce projet, ni s’il s’agira d’une origin story ou d’une histoire préexistante racontée du point de vue de ce dernier.