Le réalisateur de Kick-Ass veut relancer la franchise avec un reboot et une trilogie

Publié le par Adrien Delage,

© Metropolitan Filmexport

Le plus gros loser de l’histoire des super-héros n’a pas encore dit son dernier mot.

A voir aussi sur Konbini

En pleine promotion pour son nouveau film Argylle, dans nos salles obscures dès ce mercredi 31 janvier (et plus tard sur la plateforme Apple TV+), Matthew Vaughn en a profité pour teaser ses futurs projets. Le réalisateur retournera sur un territoire qu’il connaît bien, avec un relaunch de la saga Kick-Ass. Cette adaptation des comics homonymes de Mark Millar et John Romita Jr. a eu droit à deux volets entre 2010 et 2013, alors qu’un troisième opus était dans les tuyaux depuis une dizaine d’années.

Publicité

Dans une interview avec Collider, Matthew Vaughn a expliqué que Kick-Ass 3 serait en réalité une sorte de soft reboot de la saga, tout en prenant en compte les événements des deux premiers films. En effet, le nouveau film Kick-Ass sera en réalité la troisième partie d’une trilogie sur laquelle il est déjà bien avancé : School Fight, qui est déjà tourné, sera le premier volet, suivi de Vram puis d’une véritable suite des aventures du super-héros loser. Matthew Vaughn n’a pas précisé si Aaron Taylor-Johnson et Chloë Grace Moretz seraient de retour dans les rôles de Kick-Ass et Hit-Girl.

Publicité

Pour résumer, le réalisateur souhaite recréer un univers autour du personnage de Dave Lizewski avant de lui faire renfiler le masque. À l’époque, le diptyque Kick-Ass fut l’un des premiers films de super-héros “Rated R”, avant que Deadpool ne prenne la relève du côté de Marvel. À noter que Matthew Vaughn ne réalisera pas tous les opus de sa nouvelle trilogie : la réalisation de School Fight a été confiée à Damien Walters, son coordinateur des cascades sur les sagas Kick-Ass et Kingsman.

Publicité