Le rappeur et influenceur franco-américain Lucas Coly est mort à l’âge de 27 ans. Il s’est fait connaître sur les réseaux sociaux à partir des années 2010, principalement grâce à Vine. À l’époque, il était un peu le “crush” de tout le monde et il attirait l’attention non seulement par son talent musical, mais aussi par son charisme et son apparence. Il utilisait son bilinguisme anglais-français pour toucher différents publics, ce qui lui a permis d’obtenir un public des deux côtés de l’Atlantique.
Publicité
Publicité
Après Vine, Lucas s’est lancé dans la musique de façon plus affirmée et a continué de créer du contenu divertissant sur les réseaux sociaux. Sa relation avec une autre influenceuse, Amber H, était également très médiatisée. Avant leur séparation, le couple entretenait une chaîne YouTube à deux et ils partageaient fréquemment leur quotidien via des vlogs et des vidéos humoristiques.
Publicité
Son décès a été annoncé le 3 octobre 2024 par ses proches. Les circonstances de la mort de Lucas Coly sont encore inconnues malgré les nombreuses rumeurs autour d’un potentiel suicide. Peu de temps avant l’annonce du décès, Lucas Coly avait posté une story sur fond noir en disant “Je vous aime” à ses abonné·e·s accompagné d’un cœur orange. Ses fans, qui ont suivi son parcours depuis ses débuts, se sont mobilisés sur les réseaux sociaux pour lui rendre hommage et exprimer leur tristesse face à la perte d’une figure qu’ils ont vue évoluer au fil des années.