Le rap français s’unit face à l’extrême droite et va dévoiler le morceau “NO PASARÀN” avec DJ Kore, Zola, Fianso, Akhenaton…

Publié le par Simon Dangien,

Photos 1 et 2 (de gauche à droite) : @ worldwidezem pour Konbini

Un titre longue durée qui va réunir une vingtaine d’artistes et qui résonne fortement avec les résultats du premier tour des élections législatives.

A voir aussi sur Konbini

Alors que les résultats du premier tour des élections législatives anticipées viennent d’être annoncés et placent le Rassemblement National en tête des suffrages, le rap se lève pour apporter sa voix et combattre à son tour la montée de l’extrême droite. Initiative portée par DJ Kore, le morceau intitulé “NO PASARÀN” (“Ils ne passeront pas” en français) sera disponible ce lundi 1er juillet à 23 h 45.

Publicité

Publicité

Avec notamment Zola, Zed, Soso Maness, UZI, Fianso, Alkpote, Seth Gueko ou encore Mac Tyer, c’est près de 20 rappeurs qui vont participer à cette action culturelle qui verra tous ses bénéfices reversés à la Fondation Abbé Pierre. Le morceau d’une dizaine de minutes a été annoncé sur les réseaux sociaux dimanche 30 juin. Pour accompagner l’annonce, un message a été diffusé sur la publication partagée entre DJ Kore, Akhenaton et Shurik’n :

“L’Unité est notre force -aujourd’hui c’est un tour de scrutin mais ces idées là traînent dans l’espace médiatique et politique, du PS au RN en passant par LR et surtout ENSEMBLE (???ensemble??? 😂😂😂) particulièrement depuis 2001. Lorsque le peuple comprendra que le problème n’est pas le voisin mais le système et ceux qui en profitent, alors tout changera, en attendant…”

Publicité

C’est un morceau commun qui intervient au moment où de nombreux internautes attendaient une prise de position claire des rappeurs pouvant compter sur une large audience. Point noir à souligner en gras malgré tout : l’absence bien regrettable des rappeuses dans ce casting.