Le prochain film de Dany Boon sera… une comédie sur le confinement

Publié le par Lucille Bion,

Allez, courage.

A voir aussi sur Konbini

Ce n’est pas une mais deux comédies que Dany Boon nous a concoctées pendant le confinement. Invité ce matin sur RTL, le réalisateur a expliqué qu’il travaillait sur un projet inévitablement inspiré du confinement.

Publicité

Dany Boon et sa femme, Laurence Arné, ont imaginé une sorte de huis clos centré sur les habitants d’un immeuble entièrement confiné, “des commerces au rez-de-chaussée jusqu’aux chambres de bonnes”. Si l’avenir le permet, à cause de la pandémie mondiale du Covid-19 qui a suspendu de nombreux tournages en France, le cinéaste espère pouvoir tourner ce film “d’ici la fin de l’année”. 

Publicité

Au pire, il a un plan B, comme le rapporte BFMTV. Dany Boon n’aurait pas chômé pendant son confinement puisqu’il prépare en parallèle un deuxième film intitulé Le Palmier et cette fois inspiré de la haute technologie. Il s’intéressera à un village “qui cherche désespérément à ce qu’on installe la 5G dans leur commune pour avoir accès au XXIe siècle”. Le tournage de celui-ci devait commencer en août mais serait retardé à cause de mystérieux problèmes d’assurances.

Le cinéaste a par ailleurs déclaré être “inquiet” pour l’avenir du cinéma. Nous aussi.

Publicité