Le premier trailer de Dune est là et il est grandiose

Publié le par Arthur Cios,

On pensait l'adaptation de Dune impossible : David Lynch s'en est cassé les dents, mais c'était sans compter sur Denis Villeneuve.

A voir aussi sur Konbini

Dans un monde de suites et d’adaptations d’œuvres littéraires à gogo, peu de cinéastes réussissent à se démarquer aussi bien que Denis Villeneuve. Qu’il s’agisse de thriller ou de SF, de films de petite ou de plus grande ampleur, il n’y a eu pour l’instant aucun raté. Même quand il a décidé de réaliser une suite de Blade Runner, à savoir l’un des projets les plus casse-gueules de ces dernières années, il a réussi à nous pondre une pépite.

Publicité

Autant dire que pas grand monde pouvait s’attaquer à l’inattaquable : une nouvelle adaptation ciné de Dune, la franchise de SF légendaire de Frank Herbert. David Lynch s’en souvient encore très bien. N’importe quel autre nom nous aurait fait peur, mais étrangement, peu de sceptiques à l’arrivée de Denis Villeneuve sur le projet ont fait entendre leur voix. Et le premier trailer semble leur donner raison.

Publicité

D’un côté, la famille Atréides, menée par le père Leto (Oscar Isaac) et composée de la mère Lady Jessica (Rebecca Ferguson) et du jeune fils, Paul (Timothée Chalamet). À leurs côtés, on retrouve le professeur d’armes de Paul, Gurney Halleck (Josh Brolin) ou encore le soldat Duncan Idaho (Jason Momoa).

Publicité

De l’autre, du côté ennemi donc, on trouve le baron Vladimir Harkonnen (Stellan Skarsgard), son neveu, Glossu Rabban (David Bautista), et cette population extraterrestre qui se drogue avec l’Épice gériatrique, les Fremen, menés par Stilgar (Javier Bardem), et avec en son sein la jeune Chani (Zendaya).

La guerre entre les clans peut donc démarrer, et ce que dévoile le trailer est d’une beauté à couper le souffle (de la part de Villeneuve, ça ne nous surprend pas, mais on en est ravis malgré tout), avec des scènes d’action folles. Sans doute le présage d’un futur grand film de SF. Comment ne pas avoir hâte de voir le long-métrage dans nos salles obscures ?

En plus du trailer, une Q & A avec Stephen Colbert et les acteurs d’une quinzaine de minutes est sortie. La discussion en dévoile encore un peu plus sur l’univers du film, et c’est surtout l’occasion de voir un paquet d’images de séquences, des moments de making-of et plus encore.

Publicité

Si tout va bien, Dune sortira en salles le 23 décembre prochain.