Tandis que la frénésie autour de Dune : Deuxième Partie, de Denis Villeneuve, bat son plein dans les salles obscures, le service de streaming Max, qui prépare son arrivée en France, vient de dévoiler un premier teaser de la série dérivée Dune: Prophecy.
Publicité
Précédemment intitulé The Sisterhood, ce spin-off se déroule 10 000 ans avant la naissance de Paul Atréides, le héros des films et des romans de Frank Herbert. Il est inspiré du livre La communauté des sœurs, de Brian Herbert, fils du célèbre auteur de science-fiction, et de Kevin J. Anderson.
Publicité
La série, découpée en six épisodes, suit le destin de deux sœurs Harkonnen qui, selon le pitch officiel, “combattent des forces menaçant le futur de l’humanité. Elles créent l’ordre légendaire que l’on connaît désormais sous le nom de Bene Gesserit”.
Publicité
Prévue pour l’automne prochain sur Max — la plateforme de streaming de HBO et Warner sera disponible en France le 11 juin, pile pour le lancement de la saison 2 de House of the Dragon le 17 — la série Dune: Prophecy réunit à l’écran, entre autres, Emily Watson, Olivia Williams, Mark Strong et Travis Fimmel.