Le plus beau combat entre Gokû et Vegeta a enfin eu lieu et ce n’est pas dans Dragon Ball Super

Publié le par Konbini,

©Dragon Ball Multiverse

Un duel qui devrait être adapté en anime (tout comme l’intégralité du manga d’ailleurs).

A voir aussi sur Konbini

Publicité

Depuis la fin du manga Dragon Ball à la fin des années 1990, suivi de l’anime Dragon Ball Z, bon nombre de fan fictions (aussi appelées dôjinshi) ont vu le bout de leur nez surgir sur Internet. Pour n’en citer que quelques-unes, Dawn Chorus, Gracias, Dragon Ball Z: The Fall of Men et, plus récemment, l’excellente Legend: A Dragon Ball Tale font partie de l’élite des histoires alternatives imaginées par les fans du bébé de Akira Toriyama. Mais parmi elles, il y en a une qui trône fièrement sur le siège du meilleur dôjinshi : Dragon Ball Multiverse.

Publicité

Imaginé et écrit par Salagir, dessiné principalement par Gogeta Jr puis par Asura, Dragon Ball Multiverse voit le jour en 2008. L’œuvre reprend Dragon Ball quelques années après la mort de Boo. Un tournoi entre univers est organisé et nos héros sont invités. Ils y retrouvent d’anciens amis (Trunks du futur) mais aussi d’anciens ennemis (Freezer, Cell, Broly etc.). Chacun des participants est devenu le plus fort dans son univers, il est alors logique et complètement normal de les faire s’affronter.

Avec des dessins rappelant fortement ceux du grand maître Akira Toriyama et un scénario aux petits oignons concocté par Salagir, on (re)découvre nos personnages préférés s’affrontant dans une arène. Qui est le plus fort entre Cell parfait et Bojack ? Est-ce que Oob peut vaincre Boo ? Si tous les Namek avaient fusionné pour vaincre Freezer, cette fusion pourrait-elle battre Vegeto ? Ces questions nous taraudent depuis bien longtemps ; Dragon Ball Multiverse y répond.

Publicité

Si vous souhaitez lire ce manga, il est gratuit et se trouve juste ici : Dragon Ball Multiverse.

©Dragon Ball Multiverse

Gokû VS Vegeta

Après plus de 90 chapitres et plus de 2 000 pages et une promesse vieille d’au moins dix années, on arrive enfin à la première demi-finale. Gokû rencontre son plus grand rival Vegeta et le combat promet d’être nucléaire. Spoiler : il l’est.

Publicité

Dessiné par Asura, mais aussi le très bon Arcady Picardi, qui par le passé a dessiné un autre combat Gokû contre Vegeta, le duel emmène les deux combattants non pas sur le chemin du Super Saiyan Blue ou l’Ultra Instinct, mais dans une petite ruelle que personne n’avait encore empruntée : l’ultime transformation de Gohan. Ainsi, on assiste à un Ultime Gokû contre un Ultime Vegeta. Et c’est dantesque.

©Dragon Ball Multiverse

Pas de dialogue, des actions découpées au millimètre près, et du plaisir à chaque page pour les protagonistes et les lecteurs. Si Dragon Ball Multiverse a atteint quelques climax fort intéressants au cours de ses 2 000 pages, ce duel est pour sûr une apothéose inédite et fraîche comme la rosée du matin que Salagir nous offre gracieusement.

Publicité

Au lieu de continuer à vous spammer de cases du chapitre en question, on vous laisse quitter cet article pour découvrir ce combat qui peut-être un jour supplantera leur premier duel sur Terre avec le Kaioken de Gokû ou celui de l’arc Buu avec Majin Vegeta.

Lire le chapitre Gokû contre Vegeta.

©Dragon Ball Multiverse

Publicité