Un nouveau montage du Parrain 3, le dernier opus de la célèbre trilogie mafieuse de Francis Ford Coppola, sortira au cinéma en décembre, a annoncé à la rentrée la Paramount. Son trailer vient d’être dévoilé, avec un mot du réalisateur en personne :
Souvent considéré comme le vilain petit canard de la trilogie, ce dernier opus suit un Michael Corleone (Al Pacino) dans sa soixantaine qui essaie de sortir sa famille du monde de la mafia. Dans ce magnifique trailer, le cinéaste présente la famille au grand complet, prenant sa meilleure pose dans sa demeure luxueuse. Al Pacino ressuscite son personnage phare, une ultime fois.
Ce film, suite de deux des plus grands classiques du cinéma hollywoodien, mal reçu par la critique à sa sortie avant d’être partiellement désavoué par le cinéaste lui-même par la suite, bénéficiera d’un nouveau montage plus respectueux “de la vision originale” de Francis Ford Coppola et son scénariste, Mario Puzo, comme le révèle un communiqué transmis à l’AFP.
Publicité
“Pour cette version, j’ai créé un nouveau début et une nouvelle fin, réarrangé certaines scènes, certains plans et des repères musicaux. Ces changements, en plus des images et du son restaurés, offrent une conclusion plus pertinente au Parrain et au Parrain 2.“
Publicité
Soucieux de sa réputation, Francis Ford Coppola avait également retouché le montage de son film Apocalypse Now en 2019 pour les 40 ans du film, le temps d’un final cut qui a permis aux jeunes générations de découvrir ce chef-d’œuvre du septième art dans des conditions idéales.
Cette fois, c’est trente ans après la sortie du long-métrage que les spectateurs pourront donc découvrir les “intentions d’origine” du Parrain 3. Il faudra donc attendre le mois de décembre pour admirer au cinéma cette nouvelle version du film, qui sera ensuite disponible sur les plateformes de streaming, ajoute l’AFP.
Konbini avec AFP.
Article publié le 4 septembre et mis à jour le 18 novembre 2020.