Le Paris Surf & Skateboard Film Festival pose ses planches et ses petites roues à la Gaîté Lyrique pour sa 9e édition

Publié le par Manon Marcillat,

Au programme : un tour du monde vidéo de la glisse.

A voir aussi sur Konbini

Le très cool Paris Surf & Skateboard Film Festival revient pour la neuvième année mais cette fois-ci, il pose ses valises, ses petites roues et ses planches à la Gaîté Lyrique. Fondé en 2011 et né de la rencontre entre passionnés issus des mondes du surf et du skateboard, le PSSFF a vocation à donner de la visibilité aux productions cinématographiques sur le monde de la glisse. Alors que l’image et la vidéo font partie intégrante de ces cultures, elles sont pourtant les grandes absentes des salles de cinéma.

Publicité

Du 27 au 30 juin, une compétition internationale de 21 films longs documentaires et de courts-métrages, des avant-premières de films et de deux séries ainsi qu’un programme de vidéos surf et skateboard se succéderont à la Gaîté Lyrique pour un tour du monde de la glisse, de la Patagonie au Royaume-Uni, en passant par la Suède, le Sud de l’Afrique et Gaza.

Publicité

Le jury devra donc départager neuf longs-métrages et douze courts-métrages pour remettre quatre prix, celui du meilleur long documentaire surf, du meilleur long documentaire skateboard, du meilleur court-métrage surf et du meilleur court-métrage skateboard.

Toutes les informations et la programmation complète de la 9e édition du PSSFF sont à retrouver ici.

Publicité