Les puristes de dinosaures ont suivi de très près la sortie du nouveau film Godzilla, Godzilla Minus One. Et pour cause : le film japonais de Takashi Yamazaki, fait pour visiblement seulement 15 millions de dollars (!), se fait encenser partout dans le monde et cartonne – il a dépassé les 80 millions de dollars au box-office mondial.
Publicité
Chez nous, le film était disponible le 7 et le 8 décembre, avec une sortie rare sur deux jours, seulement sur 200 écrans. Mais, visiblement, le succès du film à l’international a donné envie au distributeur de relancer la machine. On apprend ce 3 janvier que le distrib hollandais Piece of Magic Entertainment (POM), qui s’occupe de la diffusion dans plus de quarante territoires dont la France, va ressortir chez nous le blockbuster du 17 au 31 janvier.
Publicité
Le patron de POM explique ainsi :
“Le très grand succès du film à l’échelle mondiale, son accueil critique unanime ainsi que la forte demande exprimée par les fans français ont motivé notre choix d’offrir une seconde sortie à Godzilla Minus One au cinéma. Nous avons pris cette décision en collaboration avec Toho pour répondre à la frustration des fans qui n’ont pas eu suffisamment de temps pour découvrir le film sur grand écran lors de sa première sortie en France.”
Publicité
Reste à savoir le nombre d’écrans sur lesquels le film ressortira. Quoi qu’il en soit, si vous culpabilisiez d’avoir raté le coche, vous aurez de quoi faire pour vous rattraper.