Pendant près de dix ans, les frères Safdie ont courtisé Adam Sandler pour incarner le revendeur de bijoux ripou d’Uncut Gems, leur quatrième long-métrage après l’encensé Good Time avec Robert Pattinson. Et grâce à ce rôle de héros désespéré pris dans une anxiogène descente aux enfers à 100 à l’heure, ils ont coolisé “Sandman”, longtemps abonné aux comédies populaires de piètre qualité, qui a ainsi pu prendre sa revanche.
Publicité
Ils ont désormais l’insaisissable acteur dans leurs filets et ne comptent pas le laisser s’enfuir. En 2020, les réalisateurs l’ont filmé pour la seconde fois dans leur court-métrage Goldman VS Silverman, un an après Uncut Gems et on apprend aujourd’hui par Deadline que les trois hommes vont collaborer une troisième fois pour un nouveau long-métrage, sous la houlette de Netflix.
Publicité
Publicité
Selon le média, le film sera ancré dans le monde du sport et une histoire nostalgique de collection de cartes sportives. Actuellement en promotion pour Hustle sur Netflix, dans lequel il interprète un recruteur de basket américain, Adam Sandler s’est livré au micro de Vanity Fair :
“Une fois que nous aurons commencé à tourner le nouveau film des frères Safdie — et j’adore ces mecs — je sais que nous allons tout faire pour que ce soit le mieux possible et ça prend du temps. Je vois comme [Josh et Benny Safdie] travaillent dur, de la même façon que je travaille dur sur mes comédies avec mes amis et ça signifie beaucoup pour nous. Chaque blague, chaque mot, chaque plan veut dire beaucoup pour les Safdie. Donc je ne veux rien bâcler car je respecte vraiment ces mecs.”
Selon l’acteur, le tournage devrait débuter à l’hiver pour une diffusion courant 2023. Si les frères n’ont pas coréalisé de long-métrage depuis Uncut Gems en 2019, Ben Safdie se tient de son côté occupé à l’écran. On l’a aperçu en maire de Los Angeles dans Licorice Pizza de Paul Thomas Anderson mais aussi dans le rôle de Nari dans la série Star Wars: Obi-Wan Kenobi. En 2023, il apparaîtra également au casting d’Oppenheimer de Christopher Nolan.
Publicité